Dans l’une de ses premières interviews depuis l’annonce de sa maladie de Parkinson, Ozzy Osbourne a évoqué ses sentiments sur la vie et la mort.
Ozzy Osbourne ne s’inquiète pas
Ozzy a subi une opération du cou pour corriger une vieille blessure qui s’est aggravée au début de l’année dernière, l’obligeant à rester loin de la route pendant toute l’année 2019. Il a su qu’il avait la maladie de Parkinson en février dernier, à peu près à la même époque.
S’adressant au magazine britannique Kerrang!, le légendaire chanteur de Heavy Metal a déclaré :
Est-ce que je pense parfois à la mort ? J’y pense, mais je ne m’en fais pas. En gros, il me reste 15 ans à vivre, au maximum, mais je ne m’attarde pas là-dessus. Ça va nous arriver à tous.
Suis-je heureux maintenant ? Non. Je n’ai pas la santé. Ce truc m’a mis K.O., mais je suis toujours là. En réalité, je m’inquiétais plus de la mort quand j’étais jeune que maintenant. J’essaie juste d’apprécier les choses autant que possible, même si c’est très dur parfois.
À lire aussi : Retour en force : Dream Theater annonce Parasomnia et partage le single Night Terror
Faire de la musique l’a aidé à guérir
Par la suite, il a ajouté :
Si vous m’aviez vu au début de l’année dernière, vous auriez dit que j’étais foutu. Je pense honnêtement que faire cet album a été le meilleur traitement que j’aurais pu recevoir. J’ai fait quelque chose que j’aimais, c’était juste génial.
Ozzy se rendra en Suisse en avril pour consulter un spécialiste de la maladie de Parkinson. Ensuite, s’il se sent assez en forme, il effectuera sa tournée d’adieux. Pour rappel, son nouvel album solo, Ordinary Man, sortira le 21 février 2020 via Epic Records.
Source : Blabbermouth