L'ancien bassiste de Metallica parle des débuts du groupe de Metal avec James Hetfield

à 19 h 21 min
Lecture 2 min.

Avant que Cliff Burton ne fasse partie de Metallica, le rôle de bassiste était assuré par Ron McGovney. Ce dernier a rejoint Metallica en 1982. Il a enregistré une poignée de démos avec le groupe avant de le quitter la même année. D’ailleurs, il a récemment affirmé qu’il n’avait jamais regretté sa décision.

Avant Metallica, il y a eu Leather Charm, un autre groupe avec James Hetfield et Ron McGovney. Dans une série de tweets récents, Ron McGovney a raconté qu’il avait joué dans Leather Charm avec James Hetfield. Le groupe a été actif uniquement en 1981. Ron a dit que Leather Charm faisait des reprises de groupes comme Iron Maiden, Scorpions et Quiet Riot, et que la musique originale qu’il faisait sonnait comme un groupe de Glam anglais appelé Girl.

Les fans de Metallica m’ont demandé à quoi ressemblait le groupe de James, Leather Charm. On jouait des reprises de Maiden, Scorpions et Quiet Riot. Ce groupe appelé Girl était le plus proche de notre son. Phil Collen de Def Leppard était à la guitare. On jouait cette chanson, Hollywood Tease.

Post 1 de Ron McGovney :

Ron McGovney a également partagé une photo des débuts de Metallica, lorsque lui et James Hetfield avaient encore leurs habits de scène en cuir.

James et moi portons notre tenue de scène de Leather Charm sur cette photo des débuts de Metallica. On jouait Remember Tomorrow et Wrathchild de Maiden, Slick Black Cadillac de Quiet Riot, Pictured Life de Scorpion, et quelques originaux… Hit the Lights, Handsome Ransom, Let’s Go Rock and Roll.

À lire aussi : Motörhead : Une partie des cendres de Lemmy est enfouie dans sa statue au Hellfest

Post 2 de Ron McGovney :

Source : Metal Injection

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal