Ice-T de Body Count sur le coronavirus : "C'est quelque chose qui allait arriver un jour ou l'autre"

à 10 h 20 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Bum-Rush de Body Count

Dans une nouvelle interview avec The MetalSucks Podcast, Ice-T, le frontman de Body Count, a parlé de la propagation du coronavirus qui tient maintenant en otage une grande partie du monde.

Ice-T s’exprime sur la situation actuelle

Il a déclaré :

C’est quelque chose qui allait arriver un jour ou l’autre. Et même si nous aimons prétendre que nous sommes préparés à ce genre de choses, nous ne le sommes pas. Nous dépensons tellement d’argent pour la guerre et tout ça. J’étais conscient que la plus grande menace pour l’homme serait une forme de maladie, un virus ou quelque chose comme ça. Je m’en suis rendu compte il y a longtemps. Si les politiques s’en sortent – ce dont je suis sûr, car la maladie n’est pas aussi mortelle qu’elle pourrait l’être – je pense que tout le monde sera mieux informé sur ces épidémies à l’avenir, parce que ce ne sera pas la dernière.

Ice-T, qui réside dans le New Jersey, a également parlé du ralentissement économique et financier mondial déclenché par la pandémie de coronavirus.

Ça ne fait que quatre jours [depuis que le New Jersey a été placé en quarantaine]. Maintenant, que se passera-t-il si ça dure six mois ? Il va y avoir un recalibrage du monde tel que nous le connaissons, un recalibrage de la façon dont le monde fonctionne.

Quand tout le monde commence à souffrir en même temps, vous ne pouvez pas aller à gauche ou à droite et dire : “Hé, mec, aide-moi”, parce que tout le monde est foutu. Ça va être très, très intéressant de voir comment ça va se passer. J’espère que ça ne se passera pas trop mal. Certains disent que ça va éclater dans différentes villes, parce que quelqu’un va tirer sur quelqu’un d’autre. Je veux dire, aussi merdique que ce soit, ça va exploser.

Le président Donald Trump a déclaré mardi qu’il espérait que l’économie du pays soit de nouveau opérationnelle d’ici le dimanche 12 avril. Il a également comparé une fois de plus le coronavirus à la grippe, dans une tentative apparente de minimiser le risque posé par la nouvelle maladie. Cependant, les experts de la santé publique ont averti que le coronavirus est nettement plus contagieux.

Plus de 470 000 cas de coronavirus ont été signalés dans le monde et plus de 21 000 décès ont été enregistrés jusqu’à présent, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression énorme.

Le septième album studio de Body Count, intitulé Carnivore, est sorti le 6 mars 2020 via Century Media Records.

À lire aussi : Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) annonce un concert en streaming pour décembre

Body Count – Bum-Rush :

Source : Blabbermouth