Dave Mustaine de Megadeth dit que la marijuana a contribué à la guérison de son cancer

à 10 h 20 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit que la marijuana a contribué à la guérison de son cancer
© Daniel Boczarski, Getty Images

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, a parlé du rétablissement de son cancer dans une nouvelle interview. Lors d’un entretien avec Metal Hammer, Dave Mustaine a révélé qu’il avait utilisé de la marijuana pour atténuer les effets secondaires des 51 séances de radiothérapie et 9 traitements de chimiothérapie.

Cancer & marijuana

Dave Mustaine a vaincu le cancer de la gorge, annonçant triomphalement sur scène qu’il était à 100 % libéré de la maladie, lors de la dernière tournée européenne de Megadeth avec Five Finger Death Punch.

Mon dernier traitement a eu lieu en septembre et j’ai eu tout le temps de me reposer, de faire de l’exercice et de manger juste avant de repartir en tournée. Nous avons fait 22 dates à l’étranger, et je me sens bien maintenant, à part la fatigue. Je pense que c’est dû en grande partie à mes activités, je me couche tard, je dors peu, et, peut-être un peu, vous savez… [met le pouce et l’index sur ses lèvres et inspire]

En 2016, Dave Mustaine a tweeté son soutien à la légalisation de la marijuana à des fins médicales, mais il n’a pas appuyé la légalisation complète de la marijuana à des fins récréatives. “Votez état par état”, suggéra-t-il.

Le chanteur a élaboré lors de son entretien avec Metal Hammer :

Je pense que le monde vient juste de découvrir la beauté du cannabis et tout ce qu’il peut faire pour vous. J’entends les gens dire que c’est bon pour les cancéreux. Allez, c’est bon pour n’importe quel putain de patient !

Dave Mustaine s’est également penché sur son expérience avec les snacks, admettant qu’il s’était nourri de céréales sucrées à cause de sa consommation de marijuana.

Les radiations ont détruit mes glandes salivaires, donc c’est devenu très dur d’avaler et de faire descendre la nourriture. Ils m’ont donné un bain de bouche dingue qui contenait du Benadryl et de la lidocaïne, mais je ne pouvais toujours pas manger. Le cannabis m’a donc aidé, mais j’ai eu une terrible envie de céréales pour enfants. Je suis allé au magasin et j’ai pris 20 boîtes. Trix avec des marshmallows, Froot Loops avec des marshmallows, Frosted Flakes… Tu vois le genre. Mon équipe de cancérologie m’a dit d’essayer de surveiller la consommation de sucre, mais ils m’ont dit : “Dave, si tu peux manger, alors mange”.

Dernièrement, Dave Mustaine a utilisé une partie de son temps libre afin de construire une cabine vocale de fortune pour son home studio. Hier, sur Instagram, il a révélé qu’il enregistrait du chant pour le nouvel album de Megadeth.

Tweet de Dave Mustaine :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook