Corey Taylor de Slipknot pense déjà à un deuxième et un troisième album solo

à 10 h 03 min
Lecture 3 min.

Le premier album solo de Corey Taylor n’est même pas encore sorti, et le frontman de Slipknot et de Stone Sour pense déjà à un deuxième et un troisième disque solo.

On peut supposer que Corey Taylor a écrit une tonne de nouvelles chansons en quarantaine, mais en fait il n’a cessé d’écrire des chansons depuis son adolescence. Son prochain album solo, qui a été terminé pendant le confinement, contiendra même un morceau qu’il a commencé à écrire au lycée.

Il y a beaucoup de musique qui attend encore d’être entendue, a indiqué Corey Taylor dans une interview sur The Eddie Trunk Podcast.

Je pense toujours à des chansons, j’ai toujours des idées en tête. Je suis tellement hyper concentré sur des choses, surtout comme ça, que je réfléchis et épuise chaque idée qui vient. […] Il n’y a pas de grand secret pour étoffer une chanson, la répétition est la clé. Il s’agit simplement de la jouer encore et encore.

Il a également dit qu’il avait appris le piano tout seul au cours des 30 dernières années.

Je ne suis évidemment pas un virtuose, mais je pourrais accompagner presque toutes les chansons que j’ai déjà écrites, ce qui est très pratique quand on cherche un élément supplémentaire pour améliorer des compositions. Essayer des idées “évidentes” et “stéréotypées” fait partie du processus de recherche, c’est comme ça qu’on trouve ce qui colle.

Tourné vers l’avenir, Corey Taylor a suggéré que ce début en solo n’est en aucun cas la fin de sa production individualisée.

J’ai un tas de trucs comme ça que je finirai peut-être par sortir sur les albums deux et trois. Ouais, j’ai une tonne de trucs qui, je l’espère, verront le jour.

Ailleurs dans l’interview, le chanteur de Slipknot et de Stone Sour a parlé de l’état du Rock moderne en déclarant :

Il y a beaucoup de musique morte déguisée en Rock, et oui, il y a toujours une grande scène Rock florissante que beaucoup de gens n’ont pas l’occasion d’entendre à cause de quelques groupes qui dominent les ondes en ce moment.

Il a blâmé la façon dont beaucoup de musique Rock est produite aujourd’hui, ce qui aboutit à ce qu’il considère comme un “son homogénéisé” :

Vous ne pouvez pas dire la différence entre ces foutus groupes, parce qu’ils sonnent tous de la même façon, ils sont tous produits de la même manière, ils sont tous mixés pareil, rien ne ressort.

Pour l’instant, il y a encore très peu de détails concernant le premier album de Corey Taylor, mais le chanteur l’a décrit comme ayant “de grands refrains”, et étant “du Rock fun”. Du reste, il y a aussi un livre de citations folles de Clown (de Slipknot) en cours de réalisation.

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal