Top 20 des meilleures chansons de Iron Maiden (par Kerrang!)

à 17 h 03 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden annonce sa dernière série d'albums remastérisés

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Iron Maiden. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Près de 45 ans après qu’une foule de rockers londoniens s’est réunie pour la première fois sous cette bannière le jour de Noël 1975, le nom de Iron Maiden est devenu totalement synonyme – peut-être même plus que ceux de Metallica, de Judas Priest ou du puissant Black Sabbath – de la culture Heavy Metal. Fournisseurs de bombardements épiques, de noirceur ludique et d’intrépidité captivante, leurs 16 albums jusqu’à présent ont connu des variations de style (modérées) et de standards de qualité (parfois fortes), mais la promesse d’aventure et de bons moments a toujours été tenue.

Après avoir sorti au moins dix albums à succès au cours des quatre dernières décennies, le processus de réduction de leur catalogue inégalé de 165 chansons à une petite liste de 20 a été encore plus douloureux que pour la plupart des autres groupes. Nous avons abordé cette tâche dans le but de résumer leur histoire et de rendre hommage aux prestations live souvent transformatrices du groupe actuel : le bassiste et leader Steve Harris, le chanteur Bruce Dickinson, les guitaristes Dave Murray, Adrian Smith et Janick Gers, et le batteur Nicko McBrain. Bien sûr, nous sommes conscients qu’il y a des classiques qui manquent ici. Faites-nous part de vos choix dans les commentaires…

Les 20 meilleures chansons de Iron Maiden par Kerrang! :

20. THE BOOK OF SOULS (THE BOOK OF SOULS, 2015)

19. FLIGHT OF ICARUS (PIECE OF MIND, 1983)

18. ALEXANDER THE GREAT (356-323 B.C.) (SOMEWHERE IN TIME, 1986)

17. BLOOD BROTHERS (BRAVE NEW WORLD, 2000)

16. THE NUMBER OF THE BEAST (THE NUMBER OF THE BEAST, 1982)

15. RUNNING FREE (IRON MAIDEN, 1980)

14. THE EVIL THAT MEN DO (SEVENTH SON OF A SEVENTH SON, 1988)

13. WRATHCHILD (KILLERS, 1981)

12. RUN TO THE HILLS (THE NUMBER OF THE BEAST, 1982)

11. PASCHENDALE (DANCE OF DEATH, 2003)

10. 2 MINUTES TO MIDNIGHT (POWERSLAVE, 1984)

09. RIME OF THE ANCIENT MARINER (POWERSLAVE, 1984)

08. WASTED YEARS (SOMEWHERE IN TIME, 1986)

07. SEVENTH SON OF A SEVENTH SON (SEVENTH SON OF A SEVENTH SON, 1988)

06. FEAR OF THE DARK (FEAR OF THE DARK, 1992)

05. ACES HIGH (POWERSLAVE, 1984)

04. PHANTOM OF THE OPERA (IRON MAIDEN, 1980)

03. POWERSLAVE (POWERSLAVE, 1984)

02. THE TROOPER (PIECE OF MIND, 1983)

01. HALLOWED BE THY NAME (THE NUMBER OF THE BEAST, 1982)

Sans doute la plus grande chanson de tout le Heavy Metal. Ce premier carillon est un mélange de drame, de pressentiment et d’interrogation sur les sept dernières minutes de The Number Of The Beast qui n’aurait pu venir que de Iron Maiden. En racontant l’histoire d’un prisonnier condamné – à la fois la plus anonyme et la plus mémorable des nombreux protagonistes malheureux de leur catalogue – nous ressentons la claustrophobie de la prison (“J’attends dans ma cellule froide, quand la cloche commence à sonner…”), le marchandage fou à l’approche de l’aube (“Se peut-il qu’il y ait une sorte d’erreur ?”) et la volonté obsédante d’un doux au-delà (“Croyez-moi, mon âme survivra / Ne vous inquiétez pas, maintenant que je suis parti / Je suis allé au-delà pour chercher la vérité, oui, oui !). Propulsée par la voix de Bruce, les percussions parfaitement équilibrées de Clive Burr et l’attaque des guitares d’Adrian et Dave, l’ambition stupéfiante de Steve s’est parfaitement réalisée.

À lire aussi : Maynard James Keenan surprend ses fans avec des membres de Tool sur scène lors d'un concert de la tournée Sessanta

Iron Maiden – Hallowed Be Thy Name :

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal