Nicko McBrain de Iron Maiden se souvient du moment où il a donné son coeur à Dieu et a demandé à Jésus d’entrer dans sa vie

à 13 h 11 min
Lecture 4 min.
Nicko McBrain de Iron Maiden se souvient du moment où il a donné son coeur à Dieu et a demandé à Jésus d’entrer dans sa vie

Dans une toute nouvelle interview avec TVMaldita, le batteur de Iron Maiden, Nicko McBrain, a parlé de sa conversion au christianisme en 1999 et de la façon dont le fait d’être chrétien a affecté sa vie d’artiste.

Il a déclaré à l’animateur et batteur Aquiles Priester :

Quand j’étais enfant, j’étais très imprégné du christianisme – j’allais à l’école le dimanche, et nous avions l’instruction religieuse dans les écoles à cette époque. En vieillissant et en devenant plus sauvage, la religion n’a pas vraiment joué un grand rôle et je n’étais pas centré sur Dieu. Dans les années 90 – probablement en 1998, quelque part par là, peut-être plus tôt – ma femme a commencé à lire la Bible. Elle m’a dit : “Tu veux venir à l’église avec moi un jour ?”, et j’ai répondu : “Oui, bien sûr. Je viendrai avec toi”. Puis, un dimanche matin, je dormais, ma femme s’est demandé si j’allais venir, et c’est comme si j’avais entendu : “Lève-toi. Allez. Assez”. Nous sommes donc allés dans une église, c’était une petite église, et je n’ai pas été très impressionné. Il s’agissait de collecter des fonds et tout ça. Maintenant, je sais que pour fonctionner et faire du travail caritatif, ils ont besoin d’argent. Mais ce sermon particulier n’était pas ma tasse de thé… Quoi qu’il en soit, nous sommes allés dans une autre église appelée Spanish River Church. Ils avaient une chapelle, et plus tard, ils ont construit une église plus grande. Le groupe était génial. La musique était juste phénoménale… Je n’étais jamais allé dans une église où il y avait de la musique Rock contemporaine.

Il a poursuivi :

Je me souviens que je me tenais debout, j’écoutais cette musique et je me disais : “C’est fantastique”. Le pasteur est sorti, a commencé son sermon et a dit une prière. Plus tard, comme d’ordinaire, il a terminé par une prière. Et, en gros, il a dit : “Là où vous vous tenez maintenant, demandez à Dieu d’entrer dans votre vie. Demandez à Jésus-Christ d’entrer en vous. Donnez-lui votre cœur”. Je me suis tenu les yeux fermés, et je jure que Dieu et Jésus m’ont porté. Je ne sentais rien, c’était comme si je flottais. Je me suis dit : “Je n’ai pas bu. Je n’ai pas la gueule de bois”… J’ai senti sa présence. Et à ce moment là, j’ai donné mon coeur à Dieu, et j’ai demandé à Jésus d’entrer dans ma vie.

Nicko McBrain a poursuivi en admettant qu’il y a eu des moments où il s’était “détourné de la croix” :

Croyez-moi, quand vous êtes concentré et que Jésus-Christ est avec vous, cela change votre vie. Je n’ai pas arrêté de boire tout de suite – je faisais toujours la fête. Et puis, en regardant ce qui est arrivé à Bruce [Dickinson], quand il a eu son cancer, qu’il était assis dans un avion avec une grosse gueule de bois, j’ai dit une prière : “Seigneur, je promets que je ne boirai plus jamais un autre verre”. C’était il y a cinq ans et deux mois.

Il a expliqué :

Cela a changé ma vie. Ce n’est pas tant que vous devenez un être sans péché, mais vous pécher moins. Nous avons tous des croix à porter, des bagages que nous traînons partout, et parfois, quand on aime le Seigneur, qu’on lit sa Bible, qu’on dit ses prières, certains de ces bagages, tout d’un coup, ils disparaissent. C’est vraiment salvateur.

Il y a quelques années, Nicko McBrain a expliqué à Canada.com comment sa foi lui permettait de jouer des chansons comme The Number Of The Beast :

C’est une histoire. Si vous regardez dans le Livre des Révélations, il vous parle de tout cela, de tout ce chagrin. D’ailleurs, c’est une chanson écrite à partir d’un cauchemar que Steve [Harris] a vécu. Je peux vous le dire, je ne glorifie pas le diable ; si c’était le cas, je ne serais pas chrétien.

Interview de Nicko McBrain pour TVMaldita :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook