Iron Maiden célèbre le 40e anniversaire de son premier album avec une nouvelle réédition en vinyle

à 10 h 08 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden célèbre le 40e anniversaire de son premier album avec une nouvelle réédition en vinyle
© Iron Maiden

Le 9 octobre, Parlophone Records publiera une version vinyle 12 pouces en édition limitée du premier album iconique de Iron Maiden.

La sortie se fera à l’occasion du 40e anniversaire de l’album, qui a été publié le 14 avril 1980 et s’est hissé à la 4e place du classement britannique, et de la Journée nationale de l’album 2020, le 10 octobre. Il s’agira d’une célébration de ce légendaire album éponyme en association avec l’Entertainment Retailers Association (ERA).

Iron Maiden est l’album qui a permis au groupe de l’est de Londres d’entamer le voyage qui l’a conduit, en quatre décennies, 16 albums studio, plus de 90 millions d’albums vendus et plus de 2000 concerts dans le monde entier, à devenir l’un des groupes de Metal les plus importants et les plus acclamés de la planète. Il comprend le chanteur Paul Di’Anno et des chansons telles que Phantom Of The Opera, Running Free et Iron Maiden qui ont longtemps été considérées comme des classiques dans le répertoire de Maiden et qui figurent encore aujourd’hui dans de nombreux concerts du groupe.

L’édition limitée est disponible en pré-commande sur ironmaiden.com.

Tracklist de Iron Maiden :

Side One

01. Prowler
02. Remember Tomorrow
03. Running Free
04. Phantom Of The Opera

Side Two

05. Transylvania
06. Strange World
07. Charlotte The Harlot
08. Iron Maiden

Restez connectés à MetalZone sur Facebook