Reba Meyers de Code Orange : L’industrie du Metal est “en retard sur d’autres genres”

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Reba Meyers de Code Orange : L’industrie du Metal est “en retard sur d’autres genres”
© Vivien Killilea, Getty Images

Reba Meyers et Jami Morgan de Code Orange ont parlé au magazine Metal Hammer des défis auxquels le Metal sera confronté en 2020.

Le groupe figure dans le nouveau numéro du magazine, qui est en vente actuellement, et le duo répond à une série de questions posées par les fans, notamment sur la façon dont ils se sont formés, leurs futurs projets de tournée et l’impact du coronavirus.

En ce qui concerne les défis actuels du genre, Reba Meyers a déclaré :

J’adore le Metal, mais il faut aller plus loin dans la réflexion. On s’attend à ce que ce soit le genre le plus avant-gardiste, mais pour l’instant, je pense qu’il est en retard sur d’autres genres. Vous regardez la programmation d’un festival de Metal et les têtes d’affiche sont toutes des groupes des années 90. Si vous regardez des festivals comme Coachella, les têtes d’affiche sont des groupes modernes. Les organisateurs de festivals qui disent peut-être : “Oh, ils n’ont pas assez de fans”, ce ne sont pas seulement eux qui décident, c’est toute l’industrie. Chaque fois que vous faites passer ces groupes pour “petits”, ils seront considérés comme “petits”. C’est en grande partie une question de perception.

De son côté, Jami Morgan a ajouté :

Le Metal a des fans loyaux et des groupes incroyables qui ont ouvert la voie ou qui sont encore révolutionnaires. Mais certains des nouveaux groupes font-ils partie des plus grands ? Non. Dans le rap, ou tout autre type de musique, les nouveaux arrivants sont-ils les plus grands ? Oui. Voilà un des problèmes de notre industrie.

Code Orange a sorti son dernier album en date, Underneath, le 13 mars 2020 via Roadrunner Records. Il s’agit du quatrième album du groupe. Il a été produit par Jami Morgan et Rick Rasnkulinecz, avec le co-producteur Will Yip. Il a ensuite été mixé par Will Yip et Eric “Shade” Balderose.

Code Orange – Swallowing The Rabbit Whole :

Acheter Forever de Code Orange au meilleur prix

Code Orange
Restez connectés à MetalZone sur Facebook