Roger Glover de Deep Purple dit que Ritchie Blackmore “aime mettre les gens mal à l’aise”

à 14 h 26 min
Lecture 2 min.
Roger Glover de Deep Purple dit que Ritchie Blackmore “aime mettre les gens mal à l’aise”

Dans une récente interview accordée à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, le bassiste de Deep Purple, Roger Glover, a parlé de la réputation de l’ancien guitariste de Purple, Ritchie Blackmore.

À la question de savoir s’il pense que l’hostilité de Ritchie est “une sorte de mise en scène pour créer tout ce mystère autour de lui” ou s’il pense que c’est vraiment un de ses traits de caractère, Roger a répondu :

Je pense que c’est les deux. Je crois qu’il est comme ça, et aussi qu’il aime ça – il aime mettre les gens mal à l’aise, et certaines personnes ne comprennent pas vraiment ce qu’il fait. C’est sa personnalité, je suppose. Mais c’est avant tout un musicien, et il faut séparer la musique de l’homme. Parce que la musique seule est géniale – c’était un joueur incroyable, un auteur, un instigateur. Il était sur sa route, et nous avons été avec lui sur cette route pendant un certain temps.

Récemment, le nouvel album de Deep Purple, Whoosh!, est entré dans le classement officiel du Royaume-Uni en quatrième position. Selon Billboard, il s’agit de l’album le plus important du groupe depuis Deepest Purple, qui a atteint le sommet des charts dans les années 1980. L’album précédent de Deep Purple, Infinite, a atteint la 6e place.

Whoosh! est sorti le 7 août via earMUSIC. L’album a de nouveau été dirigé par le producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers opus studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

Restez connectés à MetalZone sur Facebook