Ozzy Osbourne déclare qu’il n’a pas “le moindre intérêt” à jouer un autre concert de Black Sabbath

à 12 h 10 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne déclare qu’il n’a pas “le moindre intérêt” à jouer un autre concert de Black Sabbath

Ozzy Osbourne dit qu’il n’a plus envie de se produire lors d’autres concerts de Black Sabbath.

Depuis que Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, en Angleterre, en février 2017, mettant fin aux 49 ans de carrière révolutionnaire du quatuor, il a été question d’une éventuelle réunification lors d’un concert unique, soit pour une apparition dans un festival, soit pour un autre événement spécial.

The End a été la dernière tournée de Sabbath, car le guitariste Tony Iommi, qui a souffert d’un cancer en 2012 et qui est actuellement en rémission, ne peut plus voyager pendant de longues périodes.

Lors d’une nouvelle interview avec Rolling Stone, on a demandé à Ozzy s’il aimerait que Black Sabbath joue à nouveau en live un jour :

Personnellement, non. C’est fait – c’est du passé. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir fait le dernier concert d’adieux à Birmingham avec [le batteur] Bill Ward. Je me sentais vraiment mal pour ça. Cela aurait été tellement bien.

Il a poursuivi :

J’ai parlé à [Tony] plusieurs fois, mais je n’ai pas le moindre intérêt à [faire un autre concert]. Peut-être que Tony s’ennuie maintenant.

En mai dernier, Tony Iommi a déclaré à Trunk Nation With Eddie Trunk qu’il était partant pour faire un concert unique avec Sabbath dans un avenir pas si lointain.

Je pense que ce serait bien, si nous pouvions faire ça. Le truc difficile, c’est qu’avec Sabbath, c’est un événement tellement important que vous ne pouvez pas faire un spectacle occasionnel, à cause de l’équipe et de toute la configuration. Il faudrait que ce soit une tournée d’un an ou de 18 mois… Je ne suis pas opposé à faire quoi que ce soit ; je le ferais simplement d’une manière différente.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était satisfait du déroulement de la tournée d’adieux de Sabbath, M. Iommi a répondu :

C’était génial de pouvoir faire une dernière tournée. Pour être honnête, je me sentais un peu mal à ce sujet, parce que c’était fondamentalement mon choix, ma faute – faire des tournées n’était plus une bonne chose pour ma santé. Je veux dire, rentrer à quatre heures du matin après avoir fait un concert, et prendre l’avion régulièrement – c’était beaucoup de nuits tardives. […] Même si nous le faisions dans de superbes conditions, c’était difficile, et mon médecin m’a dit de me calmer un peu. Ça m’a semblé être la bonne chose à faire à ce moment-là.

Black Sabbath a écrit et enregistré son dernier album, intitulé 13, pendant que Tony Iommi suivait un traitement pour sa maladie. Lors de la tournée promotionnelle, le guitariste a dû prendre l’avion pour rentrer en Angleterre toutes les six semaines.

Acheter The End (EP) de Black Sabbath au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook