Tony Campos de Static X parle de l’overdose de Wayne Static : “Vous ne pouvez pas aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé”

à 13 h 17 min
Lecture 3 min.
Tony Campos de Static X parle de l'overdose de Wayne Static : "Vous ne pouvez pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé"

Dans une nouvelle interview avec le podcast Rock & Roll Beer Guy, le bassiste de Static X, Tony Campos, est revenu sur le décès du leader du groupe, Wayne Static, mort il y a près de six ans.

Wayne Static, de son vrai nom Wayne Richard Wells, a été retrouvé mort dans sa maison de Landers, en Californie, le 1er novembre 2014, à l’âge de 48 ans. Il est mort après avoir mélangé du Xanax et d’autres médicaments puissants avec de l’alcool, selon le rapport de la police judiciaire.

Tony Campos a déclaré :

Je ne veux pas m’attarder sur ce genre de choses. C’était juste un très mauvais moment pour le groupe et pour moi personnellement. Pour faire court, le groupe s’est effondré. Wayne est vraiment tombé dans la drogue et il est devenu accro et, malheureusement, cela lui a coûté la vie.

Il a poursuivi :

Vous ne pouvez pas aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez pour l’aider, mais si la personne ne veut pas d’aide, elle ne la prendra pas. Malheureusement, Wayne n’était pas le premier ami que j’ai perdu à cause de la toxicomanie. C’était comme voir la même histoire se reproduire pour quelqu’un d’autre dont j’étais proche. Et ça craint à chaque fois.

Lorsqu’on lui a demandé s’il est aujourd’hui un fervent défenseur de la lutte contre la consommation de drogue, à la suite de son expérience, M. Campos a répondu :

Non, je ne le suis pas. J’ai toujours eu la position suivante : “Faites ce que vous voulez, mais si cela commence à vous empêcher de faire ce que vous devez faire, alors vous devez revoir vos priorités”. J’en suis arrivé à un point où l’alcool commençait à affecter mes performances sur scène, et j’ai dû faire marche arrière. Et maintenant, je suis vieux et je ne peux plus supporter la gueule de bois, alors c’est fini tout ça.

Wayne Static a fondé Static X en 1994 et a obtenu un succès commercial avec le premier album du groupe, Wisconsin Death Trip, qui comprenait le tube Push It. Le groupe a sorti cinq autres albums studio avant de se dissoudre en juin 2013. Au moment de sa mort, Wayne Static poursuivait une carrière solo.

Le nouvel album de Static X, Project Regeneration Vol. 1, est sorti le 10 juillet et a fait un bon score dans les charts. Premier de deux volumes, il contient 12 nouveaux titres, dont plusieurs des dernières prestations vocales et compositions musicales du regretté Wayne Static, ainsi que la formation originale de Wisconsin Death Trip. Le deuxième volume est en cours de finalisation par Ulrich Wild, producteur de longue date de Static X.

Du reste, récemment, Tony Campos a dit qu’il n’était “pas opposé” à faire de la nouvelle musique avec le groupe actuel, une fois que lui et ses compagnons auraient fini de tourner pour promouvoir Project Regeneration. Il a déclaré que l’avenir du groupe était entre les mains des fans.

Interview de Tony Campos pour le podcast Rock & Roll Beer Guy :

Du reste, dans quelques heures, Static X publiera un nouveau clip vidéo pour sa chanson Dead Souls.

Static X – Dead Souls :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Nu Metal
Plus d'actus sur Static X
Articles les plus vus