David Crosby se fait incendier à cause d’un tweet qu’il a posté à propos d’Eddie Van Halen

à 10 h 41 min
Lecture 3 min.
David Crosby se fait incendier à cause d'un tweet qu'il a posté à propos d'Eddie Van Halen
© Imeh Akpanudosen / Kevin Winter, Getty Images

Le célèbre chanteur, guitariste et compositeur américain, David Crosby s’est récemment fait incendier par une marée d’internautes à cause d’un tweet qu’il a posté à propos du regretté Eddie Van Halen.

Comme indiqué par UCR, tout a commencé lorsqu’un des disciples de M. Crosby lui a demandé son avis sur le guitariste de Van Halen, récemment décédé. La réponse du chanteur a été simplement : “Meh”. Le ton méprisant du tweet a immédiatement provoqué un tollé, et une marée de fans de Van Halen est venue critiquer M. Crosby pour sa réponse.

Le guitariste de L.A. Guns, Tracii Guns, a écrit :

Qu’il aille se faire foutre. J’emmerde cette réponse et surtout, j’emmerde ce type. Je me fous de ce que les gens disent. C’est n’importe quoi, David.

Dee Snider, l’ancien frontman de Twisted Sister, a retweeté les propos de Tracii Guns, en ajoutant qu’il avait “toujours détesté David Crosby et sa moustache”.

Dans des tweets séparés, des membres du groupe de Hard Rock Danko Jones ont décrit M. Crosby comme “un sac poubelle sans classe” qui “a eu du succès en suivant la mode”.

Le guitariste de Testament Alex Skolnick a adopté une approche plus diplomatique, en tweetant :

J’apprécie trop David Crosby pour que cela me gêne, mais une bien meilleure réponse aurait été : “Je sais qu’il comptait énormément pour beaucoup d’entre vous, mais son univers sonore et son style n’étaient pas mon truc”.

Suite à l’indignation des célébrités et des fans, M. Crosby a clarifié sa position, en disant notamment :

Hendrix a changé le monde de la guitare. Personne d’autre ne l’a vraiment fait… Écoutez, je comprends. Beaucoup d’entre vous ont aimé et aiment encore Van Halen. La seule fois où je l’ai rencontré, il était très sympa. Et c’était un gars talentueux. “Meh” signifie qu’il ne me fait pas vibrer. Cela ne veut pas dire qu’il n’était pas bon, il l’était, mais pas pour moi.

Un fan de M. Crosby a également suggéré une réponse qui aurait évité ce tollé, et qui a été validée par le chanteur lui-même :

Je peux démontrer comment il aurait pu répondre SANS être un connard : “Je n’aime pas le produit final, ce n’est pas mon style. Mais il n’y a aucun doute sur son talent et la révolution qu’il a apportée à toute l’industrie”. Son opinion est toujours exprimée, et d’une manière respectueuse, vous voyez ?

Tags : Rock
Source : ultimateclassicrock.com