Amy Lee de Evanescence : Bring Me The Horizon m'a aidée quand je me sentais coincée

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.

S’il y a une bonne chose qui est sortie du confinement mondial, c’est la collaboration entre des artistes qui ont enfin eu le temps de travailler ensemble. Amy Lee de Evanescence est en vedette sur une chanson à venir de Bring Me The Horizon, et elle a dit à Loudwire que cela l’avait aidée à sortir d’un moment où elle se sentait “coincée”.

Une collaboration spéciale

Dans une nouvelle interview avec Loudwire, Amy Lee a admis qu’elle s’était sentie frustrée avant d’être approchée par la chanson. Elle était souvent occupée en studio et pensait ne pas avoir le temps de faire des collaborations, mais elle n’a pas pu résister à l’opportunité de faire partie du morceau après l’avoir entendu. Il s’agit du dernier morceau du prochain EP de Bring Me The Horizon, et il s’appelle One Day the Only Butterflies Left Will Be in Your Chest as You March Towards Your Death.

Amy Lee a déclaré :

C’est tellement bien, j’aime vraiment ce morceau. Il m’a tout de suite rendue très heureuse. Je savais qu’il fallait que j’arrête ce que je faisais et que je lui accorde un peu de temps.

La chanteuse de Evanescence a mis une semaine à mettre en place le processus, et l’expérience a été tout à fait unique puisque Bring Me The Horizon se trouve au Royaume-Uni. Elle et Oli Sykes se sont guidés mutuellement par téléphone pour trouver des idées et réaliser les lignes de chant.

C’était un moment d’évasion vraiment amusant. Cela m’a permis de prendre de la distance par rapport à ce petit moment de blocage dans lequel je me trouvais, et cela m’a inspirée. Ça m’a aidée à me sentir, je ne sais pas… belle. La chanson est vraiment belle.

Elle a conclu en disant :

Cette chanson aura toujours une place spéciale dans mon coeur parce que j’ai eu l’impression que, dans un moment où j’étais coincée en tant qu’artiste, un autre artiste est venu et m’a aidée.

Le nouvel EP de BMTH, Post Human : Survival Horror, sortira demain. Il comprend également des collaborations avec Babymetal, Yungblud et Nova Twins.

En août dernier, Evanescence a sorti un single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde. Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence.

À lire aussi : Tony Dolan, bassiste de Venom Inc, parle de la séparation du groupe avec le batteur Abaddon

Bring Me The Horizon – Teardrops :

Evanescence – Use My Voice :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock