Phil Rudd de AC/DC explique comment il a fini par revenir dans le groupe de Rock

à 13 h 29 min
Lecture 3 min.
Phil Rudd de AC/DC explique comment il a fini par revenir dans le groupe de Rock
© Josh Cheuse

Lors d’une apparition dans un récent épisode du podcast Let There Be Talk de Dean Delray, le batteur de AC/DC, Phil Rudd, a confirmé que la graine de son retour au sein du groupe avait été plantée lors des funérailles du guitariste rythmique Malcolm Young en 2017.

Le retour de Phil Rudd dans AC/DC

Le batteur Phil Rudd, le chanteur Brian Johnson et le bassiste Cliff Williams ont tous assisté à la cérémonie. À l’époque, les trois musiciens étaient considérés comme d’anciens membres de AC/DC, M. Johnson et M. Williams étant tous deux partis en 2016 pour des raisons de santé, tandis que M. Rudd avait été mis sur la touche en 2015 en raison de divers problèmes juridiques.

Phil Rudd a déclaré :

Angus et moi avons eu une bonne discussion à l’enterrement de Mal et avons rattrapé le temps perdu. À l’époque de Rock Or Bust, il s’est passé des trucs de fou, mais depuis, je me suis repris en main et j’ai monté un petit groupe, je suis allé en Europe, j’ai joué un peu et j’ai fait un album [solo]. Les gars savaient que je jouais encore, alors quand j’ai retrouvé Angus à l’enterrement, nous avons discuté et il m’a demandé si j’étais prêt à faire un nouvel album de AC/DC. Le lendemain, il s’est directement rendu en studio et a commencé à écrire.

À lire aussi : Adam "Nolly" Getgood annonce une nouvelle batterie virtuelle, One Kit Wonder : Aggressive Rock

Les raisons de son éviction

Phil Rudd a été évincé de AC/DC lorsqu’il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015, alors qu’il avait plaidé coupable à des accusations de menaces de mort et de possession de drogue.

Phil Rudd, qui a participé à tous les albums de AC/DC, sauf trois, a fait une tournée pour soutenir son premier album solo en 2014, Head Job. C’est la sortie de cet album qui a indirectement conduit à l’arrestation de M. Rudd. Le batteur était apparemment tellement en colère contre l’un de ses assistants qui avait participé à la promotion du disque qu’il avait menacé de le faire tuer, lui et sa fille.

Angus Young a déclaré à Rolling Stones que c’était bien l’enterrement de Malcolm qui avait aidé à guérir de vieilles blessures entre les membres du groupe.

Moins d’une semaine avant Power Up

Le nouvel album tant attendu de AC/DC, Power Up, sortira le 13 novembre prochain. Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe.

Interview de Phil Rudd avec Dean Delray :

Tags : Rock AC/DC