MetalZone débarque sur ton mobile !

Rob Halford, de Judas Priest, sur la sobriété : "Le plus dur, c'est de vivre au jour le jour"

à 13 h 18 min
Lecture 3 min.

Rob Halford, le leader de Judas Priest, qui a célébré le 34ème anniversaire de sa sobriété en janvier, a expliqué à Backstage Axxess comment le fait d’être clean et sobre depuis 1986 a affecté sa performance sur scène ainsi que son bien-être émotionnel.

Rob Halford et la sobriété

Lors de l’interview, il a déclaré :

Cela se passe un jour à la fois. Chaque fois que je vois une publicité à la télévision pour une bière [rires], je me dis : “Mon Dieu, j’aimerais bien boire une bière bien fraîche”. Mais je ne peux pas, parce que je sais que je ne vais pas me contrôler et que je vais retomber dans un état d’esprit malsain.

Il a poursuivi :

Le plus dur, c’est de vivre au jour le jour. C’est encore plus dur quand vous êtes sur la route et que vous êtes entouré de gars qui aiment boire, et tout mon groupe aime boire. Mais j’ai tous les outils en place pour éviter cette tentation. C’est très facile de céder sur un coup de tête, et puis ce pour quoi vous avez travaillé si dur est perdu. Cela dit, le passé est le passé – il n’a plus d’importance, c’est fini. Il s’agit de vivre le moment présent.

Rob a ensuite offert quelques conseils aux personnes qui essaient de devenir sobres, en disant :

Pour ceux d’entre vous qui sont aux prises avec ce problème, comprenez que vous n’êtes pas seuls, que nous sommes littéralement des millions, voire des centaines de millions. Et cela ne rend pas les choses plus faciles, mais je voudrais que les gens comprennent qu’ils ne sont pas seuls, et qu’il existe maintenant des moyens incroyables, beaucoup plus faciles, de trouver de l’aide. Tout le monde a un téléphone, et il existe de nombreux endroits où rencontrer des personnes confrontées aux mêmes défis.

Rob Halford fait actuellement la promotion de son autobiographie, Confess, qui est sortie fin septembre via Hachette Books.

À lire aussi : Pourquoi Ronnie James Dio a hésité à rejoindre Black Sabbath : "Le point décisif, c'est quand Wendy m'a contacté et m'a dit..."

Judas Priest continue de travailler sur son nouvel album

D’autre part, lors d’une récente interview avec Antihero, Rob Halford a mentionné que, bien qu’une date de sortie ne soit pas en vue, le prochain album de Judas Priest avance. Il a dit :

La première session d’écriture en mars était absolument géniale. Nous avons eu une tonne d’idées, et à cause de ce qui se passe en ce moment [la pandémie], il y a de plus en plus de morceaux qui s’accumulent, mais nous allons faire le travail [de sélection des chansons pour le produit final, prochainement].

Il a expliqué :

Judas Priest a de nombreux albums et des centaines de chansons qui pourraient suffire pour tourner aussi longtemps que nous le voulons. Mais nous avons toujours pensé que le fait de passer par le processus d’écriture et d’enregistrement nous permet de rester en vie. Nous ne voulons pas vivre de nos gloires passées.

Interview de Rob Halford pour Backstage Axxess :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal