MetalZone débarque sur ton mobile !

Brian Johnson de AC/DC explique pourquoi il porte toujours sa casquette emblématique

à 9 h 55 min
Lecture 6 min.
© Josh Cheuse

Dans une récente interview avec le groupe britannique Planet Rock, on a demandé au chanteur de AC/DC, Brian Johnson, quand il avait été vu ou photographié pour la dernière fois sans sa casquette emblématique.

Brian Johnson et sa casquette

Lors de l’interview, il a répondu :

Oh, eh bien, je la porte pour des choses comme ça [en référence aux interviews pour le nouvel album du groupe, Power Up]. Quand je suis chez moi, en Floride, c’est différent.

Il a ensuite dit qu’il avait commencé à porter des casquettes sur scène après que son frère lui a prêté la sienne pendant une performance, en lui disant que cela l’aiderait à garder la sueur hors de ses yeux.

Je n’oublierai jamais cela, je jouais dans des clubs dans le nord-est de l’Angleterre et dans les environs, et nous nous amusions vraiment. J’étais dans un petit groupe de Rock qui s’appelait Geordie, et je transpirais beaucoup parce qu’ils n’avaient pas de climatisation dans ces salles. Pendant l’hiver, ces clubs étaient pleins et il y avait le chauffage à fond, parce qu’il gelait dehors. Je transpirais tout le temps et j’avais de la sueur qui coulait dans les yeux et ça me piquait. Mon frère Maurice est venu me voir jouer un soir. Il venait de s’acheter une voiture de sport, et il a acheté – Dieu le bénisse – une casquette de voiture de sport. Vous savez, ce sont des petites casquettes. Nous étions à la moitié du set, et je suis allé boire une bière avec lui. Il m’a dit : “Tes yeux sont rouges !”. Je lui ai répondu : “Je sais, c’est à cause de la sueur”. Il m’a dit : “Mets ça”, en me donnant sa casquette. Et j’ai dit : “Ok, je vais essayer”. Je l’ai mise, parce que dans le nord de l’Angleterre, tout le monde portait des casquettes – vous savez, alors après la guerre et tout ça, c’était une sorte d’uniforme pour les Geordies, les Yorkshiremen et les gens comme ça. Je l’ai portée pendant la seconde moitié [du set] et j’ai dit : “C’est merveilleux ! Je vais en acheter une !”. Il m’a dit : “Tu peux la garder. Je ne vais pas la mettre”. Alors je l’ai gardée.

Il a poursuivi :

Puis, des gens ont commencé à se dire : “Oh, il est bon ce groupe avec le chanteur qui porte la casquette”. On a commencé à être identifié avec des choses comme ça. On a fait plus de concerts, etc. Les gens disaient : “On veut ce groupe. Comment s’appelle-t-il ? Vous savez, celui avec le chanteur qui porte la casquette !”. “Oh, oui. Geordie !”. Puis, c’est resté. Je suppose que c’est une partie de moi maintenant.

Brian a ajouté qu’il enlevait toujours sa casquette en public “quand il ne veut pas qu’on le reconnaisse”.

AC/DC a sorti son nouvel album, Power Up, le 13 novembre. À l’issue de la première semaine de parution de Power UpAC/DC a atteint la première place dans 18 pays (dont la France). Selon Billboard, Power Up a permis de générer 117 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis en sept jours.

À lire aussi : AC/DC lance une ligne de vêtements pour enfants, "pour vos petits rockeurs" !

Interview de Brian Johnson pour Planet Rock :

Où acheter la même casquette que Brian Johnson ?

S’il y a bien une casquette qui est connue dans le monde du Rock, c’est celle du chanteur de AC/DC, Brian Johnson ! Et on imagine qu’en apprenant l’histoire qui se cache derrière cette casquette, vous avez peut-être eu envie de vous acheter la même ou bien une autre pour vous différencier. Vous pourriez choisir de vous rendre dans une boutique spécialisée dans les chapeaux et les casquettes, mais dans certaines villes en France, cela n’existe pas, et il se trouve que le choix est par ailleurs très souvent limité. La meilleure option qui s’offre à vous est sans aucun doute de vous rendre sur un site spécialisé qui vous proposera de nombreux chapeaux et casquettes et cela à des prix défiant toute concurrence ! Comme vous le verrez, les avantages ne manquent pas et vous ne serez pas déçu par votre choix, loin de là…

Pourquoi acheter une casquette en ligne ?

On pourrait se demander quel est l’intérêt de se procurer une casquette sur un site de vente en ligne. Cependant, pour découvrir les différents avantages des sites de vente en ligne de casquettes et de chapeaux, il vous suffit simplement de vous rendre sur la catégorie casquette homme de ce site. En un coup d’œil, vous constaterez que ce site propose de nombreux types de casquettes pour hommes.

En termes de types de casquettes, vous pourrez opter pour des casquettes toutes plus différentes les unes que les autres. On peut citer la casquette baseball, la casquette gavroche, ou encore la casquette plate. Avec 15 types de casquettes différentes, vous êtes sûr de trouver la bonne casquette sans faire d’erreur ! Mais ce n’est pas tout, car une fois que vous avez repéré votre type de casquette, vous pouvez filtrer les différentes caractéristiques disponibles pour limiter le nombre de produits affichés sur le site. Voici les différentes caractéristiques filtrables qui peuvent être spécifiées :

  • Vous pouvez filtrer les casquettes en fonction des différentes tailles : de la taille 49 à la taille 68, et gagner du temps en vous concentrant uniquement sur les modèles de casquettes qui vous concernent vraiment
  • Comme vous pouvez l’imaginer, l’achat d’une casquette peut parfois représenter un certain prix : en filtrant les casquettes affichées en fonction de votre budget, vous êtes sûr d’acheter une casquette au bon prix
  • Si vous avez une marque préférée et que vous ne voulez pas déroger à la règle, vous pouvez également limiter le choix des casquettes disponibles en fonction de ce critère
  • Les matériaux étant tous différents, vous pouvez également filtrer la matière de votre choix : certains ne jurent que par une casquette en polyester, d’autres en polyamide ou en alcantara
  • Il est également possible de filtrer les différentes casquettes en fonction des couleurs disponibles : vous pouvez choisir une couleur très originale à moins que vous ne préfériez une couleur plus classique comme le noir, le gris ou le marron par exemple

Enfin, si vous avez besoin de plus de précisions pour faire votre choix, nous ne pouvons que vous encourager à regarder en détail les différentes photos disponibles : comme vous le verrez, elles sont d’une qualité irréprochable et vous n’aurez aucune difficulté à trouver la casquette de vos rêves !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer commande pour recevoir votre casquette, et pour cela, c’est vraiment très simple : il suffit d’ajouter une ou plusieurs casquettes à votre panier, d’indiquer votre adresse complète et d’attendre patiemment votre casquette chez vous sans avoir à sortir !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock