Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux
© Josh Cheuse

Lors d’une récente interview avec la station de radio suisse SRF 3, on a demandé à Angus Young quel album de AC/DC il mettrait pour impressionner quelqu’un qui n’a jamais entendu parler du groupe.

Un son iconique

Il a répondu :

Let There Be Rock. Pour moi, Let There Be Rock est l’album de AC/DC par excellence. Et la raison pour laquelle j’aime autant Let There Be Rock est que mon frère, George, qui produisait l’album, nous a dit au début, à Malcolm [Young, le regretté guitariste rythmique de AC/DC] et moi : “Quel genre d’album voulez-vous faire cette fois-ci ?”. Et Malcolm m’a regardé, puis il a dit : “Nous voulons faire un album purement Hard Rock, centré sur la guitare”.

Il a poursuivi :

J’ai trouvé ça génial, parce que tout le monde faisait des choses différentes à cette époque. Il y avait la musique Punk, il y avait la New Wave, tous ces autres trucs qui arrivaient – et je me suis dit : “C’est une idée magique”. C’est cet album qui a défini AC/DC à mes yeux. C’est là que je me suis dit : “AC/DC est un super groupe”.

Le nouvel album du groupe, Power Up, est sorti début novembre. L’opus est un hommage à Malcolm, qui est mort en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans. Il est crédité comme auteur sur les 12 titres de Power Up, avec Angus.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires dès la première semaine. Il s’agit de l’album le plus vendu en 2020 dans au moins trois des plus grands marchés du Rock : les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Du reste, cela fait maintenant trois semaines consécutives que Power Up est au sommet des charts en Australie.

À lire aussi : Découvrez un avant-goût du nouveau projet de Howard Jones et Jared Dines

Interview d’Angus Young pour SRF 3 :

Tags : Rock AC/DC