Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux
© Josh Cheuse

Lors d’une récente interview avec la station de radio suisse SRF 3, on a demandé à Angus Young quel album de AC/DC il mettrait pour impressionner quelqu’un qui n’a jamais entendu parler du groupe.

Un son iconique

Il a répondu :

Let There Be Rock. Pour moi, Let There Be Rock est l’album de AC/DC par excellence. Et la raison pour laquelle j’aime autant Let There Be Rock est que mon frère, George, qui produisait l’album, nous a dit au début, à Malcolm [Young, le regretté guitariste rythmique de AC/DC] et moi : “Quel genre d’album voulez-vous faire cette fois-ci ?”. Et Malcolm m’a regardé, puis il a dit : “Nous voulons faire un album purement Hard Rock, centré sur la guitare”.

Il a poursuivi :

J’ai trouvé ça génial, parce que tout le monde faisait des choses différentes à cette époque. Il y avait la musique Punk, il y avait la New Wave, tous ces autres trucs qui arrivaient – et je me suis dit : “C’est une idée magique”. C’est cet album qui a défini AC/DC à mes yeux. C’est là que je me suis dit : “AC/DC est un super groupe”.

Le nouvel album du groupe, Power Up, est sorti début novembre. L’opus est un hommage à Malcolm, qui est mort en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans. Il est crédité comme auteur sur les 12 titres de Power Up, avec Angus.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires dès la première semaine. Il s’agit de l’album le plus vendu en 2020 dans au moins trois des plus grands marchés du Rock : les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Du reste, cela fait maintenant trois semaines consécutives que Power Up est au sommet des charts en Australie.

À lire aussi : Écoutez le premier extrait musical de Bad Wolves avec son nouveau chanteur

Interview d’Angus Young pour SRF 3 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC