Avenged Sevenfold est "en plein milieu" de l'enregistrement d'un nouvel album "éclectique et sauvage"

à 10 h 37 min
Lecture 4 min.
Avenged Sevenfold est "en plein milieu" de l'enregistrement d'un nouvel album "éclectique et sauvage"
© Kameron Pollock (Presse)

M. Shadows, le leader de Avenged Sevenfold, s’est entretenu avec le magazine Kerrang! au sujet de la suite tant attendue de l’album The Stage de 2016.

L’état d’esprit de Avenged Sevenfold

Il a déclaré :

Nous écrivons un disque depuis un certain temps, et la plupart des morceaux étaient déjà écrits [avant la pandémie de coronavirus]. Mais ensuite, nous avons fait une pause et nous nous sommes dit : “Hé, on se retrouve deux jours cette semaine”, au lieu de cinq ou six. Cela a commencé à devenir plus décontracté. Puis nous avons enregistré de manière très décontractée, et – comme je l’ai dit – nous sommes toujours en plein dedans : il y a toujours plein de choses que nous ne pouvons pas faire [à cause des restrictions liées à la crise sanitaire]. Nous essayons toujours d’enregistrer les sections orchestrales, et notre mixeur est plus âgé et je sais que son entourage ne veut pas qu’il voyage en ce moment à cause du coronavirus, donc même si nous terminions l’album maintenant, nous ne pourrions pas le mixer. Donc, au final, on ne se presse pas trop. C’est genre : “Quand on pourra, on fera”. Mais pour l’instant, on ne peut pas [rires].

Selon le chanteur, il n’est pas prévu qu’Avenged Sevenfold sorte de nouvelles musiques tant que lui et ses compagnons de groupe ne seront pas capables de reprendre la route. Il a expliqué :

Personne ne veut sortir le disque si nous ne pouvons pas partir en tournée. La réalité est que – et personne ne veut l’entendre – à notre époque, le Rock ‘N’ Roll est trop prenant à réaliser : vous savez, il faut trois ans pour faire un disque. Si nous sortons ce disque et que nous sommes confinés pour une année de plus, même si les gens ne veulent pas le croire, ils n’en auront rien à foutre d’un disque sorti un an auparavant quand il sera temps de tourner. Donc, si nous devons mettre deux ou trois ans à écrire un disque, nous ne le sortirons pas si nous ne pouvons pas le jouer en concert.

Il a poursuivi :

Nous savons que personne ne sera au rendez-vous lorsque les tournées recommenceront. On le voit tous les jours – si vous regardez sur iTunes ou Spotify et que vous voyez à quelle vitesse tout cela tourne, les gens passent d’une chose à l’autre, encore et encore. Si vous imaginez sortir un disque en août et que vous ne faites pas de tournée avant le mois d’août prochain, les gens s’en ficheront, ils seront passés à autre chose. Une fois que le nouveau disque de Gojira, ou celui de Metallica ou Megadeth sera sorti, ils ne se soucieront plus de ce qui est sorti l’année précédente. Tout ce que nous voulons, c’est être sûrs de pouvoir jouer notre nouvelle musique en concert et que les gens soient enthousiastes.

À lire aussi : Rivers Of Nihil lance les sessions d'enregistrement de son cinquième album studio

La direction musicale du nouvel album

Quant à la direction musicale de la nouvelle musique de Avenged Sevenfold, M. Shadows a déclaré :

Le [nouveau] disque ne ressemble en rien à The Stage – c’est une direction complètement nouvelle, et il ne ressemble en rien à ce que nous avons fait jusqu’ici. C’est tout ce que j’en dirai : c’est exagéré, et c’est très éclectique et sauvage.

Au début de l’année, le DVD/CD certifié platine, Live In The LBC & Diamonds In The Rough, est sorti en numérique pour la toute première fois via Warner Records. Diamonds In The Rough, initialement publié en 2008 sous la forme d’un CD compilation comprenant des chansons bonus enregistrées lors de la création du premier album éponyme du groupe, est sorti le 7 février, tandis que Live In The LBC, initialement publié sous la forme d’un DVD live du concert de A7X à la Long Beach Arena en 2008, est sorti le 6 mars.

Le dernier album en date de Avenged Sevenfold, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Source : blabbermouth.net