🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Tool a "exacerbé" la passion de Jason Momoa pour la basse

à 10 h 37 min
Lecture 2 min.
Tool a "exacerbé" la passion de Jason Momoa pour la basse
© Larry Busacca / Steven Ferdman, Getty Images

Il existe un certain nombre de célébrités métalleuses, mais l’une d’entre elles qui s’est vraiment immergée dans le phénomène est la star d’Aquaman, Jason Momoa.

Sa passion s’est révélée lorsqu’il a expliqué que Tool et Metallica l’avaient “guidé” dans son rôle sur le plateau d’Aquaman.

Dans une nouvelle interview accordée à Bass Player magazine, Jason Momoa révèle qu’une jam session lors de laquelle il a joué du Tool a été un tournant décisif dans sa vie musicale.

Bien que M. Momoa ait déjà appris à jouer de la guitare, son goût pour la basse a pris son envol lorsqu’il a voulu divertir son assistante. L’acteur se remémore :

Nous étions sur le plateau d’Aquaman. J’ai toujours des instruments sur le plateau, donc mon fils jouait de la batterie et ma fille de la guitare. C’était l’anniversaire de mon assistante, et elle aime beaucoup Tool, alors j’ai emprunté une basse à mon pote et nous avons tous joué Sober pour elle. C’est alors que ma passion pour la basse a vraiment explosé. Dès que je l’ai mise sur moi, j’ai senti la connexion – et c’était parti.

Il continue :

J’ai toujours su que je voulais jouer de la basse. Alors j’en ai acheté une, et maintenant c’est une passion pour moi – j’adore le son et la sensation. J’ai étudié, étudié et étudié la basse et je me suis dit : “Mon Dieu, j’aurais aimé faire ça quand j’étais jeune”. J’aurais aimé avoir cette opportunité – mais je rattrape le temps perdu.

L’année dernière, l’acteur a reçu une basse Fender pour son anniversaire. Il a pris l’instrument et a rapidement joué un riff des Red Hot Chili Peppers pour ses fans sur les réseaux sociaux. L’automne dernier, il a également rendu visite à l’une de ses idoles de la basse, Les Claypool de Primus, pour obtenir quelques conseils sur la façon de jouer My Name Is Mud.

Tool – Sober :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif