Brian "Head" Welch de Korn : "La musique est plus importante que jamais pour moi"

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.
Brian "Head" Welch de Korn : "La musique est plus importante que jamais pour moi"

Le guitariste de Korn, Brian “Head” Welch, s’est entretenu avec Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, sur le rôle de la musique dans sa vie, surtout en tant que personne devenue sobre et ayant trouvé la foi il y a plus de dix ans et demi.

Il a déclaré :

J’ai l’impression que la musique est tellement importante pour l’âme humaine – pour certains plus que pour d’autres. Nous avons tous été créés différemment, nous avons tous des choses différentes, des mécanismes différents, ou quel que soit le nom que vous voulez leur donner, en nous.

Il a poursuivi :

Je suis un homme émotif, et je ressens beaucoup – je ressens les hauts et les bas. La musique a donc été là pour m’aider à sortir des bas et à m’élever dans les hauts. Et pour l’instant, j’ai l’impression que la musique m’équilibre d’une manière spéciale. Elle me permet de me centrer et me concentrer sur l’intérieur, c’est-à-dire mon esprit et mes émotions, pour rester stable, pour rester en paix. Le contentement est la chose essentielle que je recherche dans la vie, je crois.

Il a ajouté :

J’écoute de la musique instrumentale, atmosphérique, et je fais ma contemplation et ma méditation, et je me centre sur le moment présent. Je le fais tous les jours, et c’est tellement bénéfique pour moi. Puis, quand je veux m’amuser, j’écoute des trucs plus fous. La musique est si importante pour moi – elle l’est plus que jamais – surtout pendant la période que nous traversons.

Head a quitté Korn au début de l’année 2005, tout en annonçant qu’il avait vaincu sa dépendance à la drogue et à l’alcool en devenant chrétien. Il a rejoint le groupe en 2013.

Le bassiste de Korn, Reginald “Fieldy” Arvizu, a vécu une expérience de conversion très publique, bien que distincte, qui a été accueillie avec un certain scepticisme.

Le projet parallèle de Head, Love And Death, a sorti son nouvel album, Perfectly Preserved, le 12 février via Earache Records.

Interview de Brian “Head” Welch pour Whiplash :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : blabbermouth.net