🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Scorpions a été contraint d'abandonner son projet de travailler avec le producteur Greg Fidelman sur son nouvel album

à 11 h 19 min
Lecture 3 min.
Scorpions sort une nouvelle chanson édifiante, Sign Of Hope

Les musiciens de Scorpions ont abandonné leur projet de travailler avec le producteur Greg Fidelman sur leur nouvel album.

Les légendes germano-polono-suédoises du Hard Rock ont passé les derniers mois à enregistrer l’opus aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne. Prévu pour la fin de l’année, le disque marquera la première sortie de Scorpions depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads en 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.

À l’origine, Scorpions avait l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec M. Fidelman, qui a notamment travaillé pour Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, puis les membres de Scorpions ont choisi de diriger les enregistrements eux-mêmes avec l’aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.

Lors d’une apparition dans le podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn de Robb Flynn, le batteur de Scorpions, Mikkey Dee, a expliqué la décision du groupe de se passer de M. Fidelman :

Malheureusement, à cause du coronavirus, nous n’avons pas pu aller à Los Angeles et [Greg] n’a pas pu venir en Allemagne. Nous avons donc essayé pendant un mois entier, via Zoom, de travailler sur des chansons. Il était avec nous [virtuellement] en début de soirée, et nous avons travaillé ensemble sur quelques chansons et arrangements. Mais il était presque impossible pour lui de comprendre nos sentiments et pour nous de comprendre les siens. Nous avons donc décidé qu’il était probablement préférable d’essayer de le faire par nous-mêmes. Et c’est ce que nous avons fait. Je suis sûr que Greg aurait été fantastique si nous avions pu travailler normalement. Mais, malheureusement, nous avons dû tirer le meilleur parti de la situation.

Il a poursuivi :

Nous avions même parlé de faire une pause à l’automne, en octobre ou quelque chose comme ça. On avait parlé d’arrêter l’album, puis de recommencer et de prendre l’avion pour Los Angeles en février ou mars. On pensait que tout serait débloqué à ce moment-là. Mais regardez, nous sommes [en mars] – et c’est encore pire qu’en octobre. Donc si nous avions attendu et arrêté l’enregistrement en octobre, nous aurions perdu six mois.

Selon Mikkey, qui a déjà terminé son travail sur l’album, les autres membres de Scorpions devraient avoir terminé tous les enregistrements dans environ deux semaines, après quoi l’opus sera mixé par Michael Ilbert aux légendaires Hansa Studios de Berlin, en Allemagne.

Interview de Mikkey Dee avec Robb Flynn :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net