Soulfly met la touche finale à son douzième album studio : "C'est plutôt mortel", selon Max Cavalera

à 17 h 01 min
Lecture 3 min.
Soulfly commence l'enregistrement de son douzième album studio

Soulfly met la touche finale à son douzième album pour une sortie prévue fin 2021 via Nuclear Blast Records.

La suite de Ritual de 2018 a été enregistrée au Platinum Underground à Phoenix (Arizona), avec le producteur Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec Cavalera Conspiracy, Power Trip et Code Orange.

Dans une nouvelle interview avec Chris Enriquez de Saint Vitus Presents : Age Of Quarantine, Max a déclaré à propos du disque de Soulfly à venir :

Je travaille sur le nouveau Soulfly depuis l’année dernière avec mon fils Zyon [qui joue de la batterie dans Soulfly]. Nous avons amené Arthur en Arizona. Et c’est plutôt mortel. C’est de la bonne came. Je suis enthousiaste.

Selon M. Cavalera, M. Rizk a pris le projet “super sérieusement”.

Il a dit : “Hey, Max, je ne veux pas faire juste un autre album de Soulfly. Je veux faire le meilleur album de Soulfly”. J’ai dit : “D’accord. Je relève le défi. On va le faire, mec”.

Quant à la direction musicale de la nouvelle musique de Soulfly, Max a dit :

C’est complet. Je pense que c’est un peu le meilleur de toutes les années. Je pense que c’est une compilation de Max Cavalera sur les 50 dernières années [rires]. C’est ce qu’on ressent – il y a des vieux trucs, des trucs plus récents, il y a des vibrations très Soulfly. Il y a beaucoup de groove. Il y a beaucoup de trucs rapides. On est en train de le terminer en ce moment. On espère qu’il sortira cette année.

En décembre dernier, Max a parlé du processus d’écriture des chansons du nouvel album de Soulfly au Sappenin’ Podcast With Sean Smith :

En ce moment, nous sommes au début de l’écriture. Nous ne faisons que des riffs, en masse. Et ce qu’il y a de bien avec Zyon, et sa façon de jouer de la batterie, c’est qu’il est un peu comme un animal sauvage – il n’a aucune retenue, mec, et il se déchaîne comme une bête sur sa batterie. Il joue avec une brutalité pure, et j’adore ça. Cela me rappelle les premiers disques que j’aimais – beaucoup de vieux trucs de Entombed, de Carcass et de Napalm Death ; des trucs sauvages. Je pense que nous avons ce genre d’esprit sur beaucoup de nouvelles chansons que nous composons.

En novembre, le projet parallèle de Max, Killer Be Killed, a sorti son deuxième album, Reluctant Hero, via Nuclear Blast. Il est rejoint dans le super groupe par Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), et Ben Koller (Converge, All Pigs Must Die, Mutoid Man).

Ritual est sorti en octobre 2018 via Nuclear Blast. Cet opus, qui a succédé à Archangel (2015), a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of GodGojira).

Interview de Max Cavalera avec Chris Enriquez de Saint Vitus Presents : Age Of Quarantine :

Source : blabbermouth.net