Blaze Bayley : "Je ne sais pas pourquoi Iron Maiden m'a choisi pour remplacer Bruce Dickinson"

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley : "Je ne sais pas pourquoi Iron Maiden m'a choisi pour remplacer Bruce Dickinson"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition le 18 avril dans l’émission My Planet Rocks de Planet Rock [via Blabbermouth], le chanteur de Heavy Metal britannique Blaze Bayley, qui faisait partie de Iron Maiden il y a plus de 20 ans, est revenu sur le fait qu’on lui avait demandé de rejoindre le groupe en 1994 pour remplacer Bruce Dickinson.

Il a déclaré :

[Mon précédent groupe, Wolfsbane, avait] encore du mal à décoller. On m’a proposé une audition pour Iron Maiden. Puis, je ne sais pas pourquoi, ils m’ont proposé le poste. Je suis si différent de Bruce – je veux dire, si différent – dans ma façon d’être, ma voix, tout. Mais je pense qu’ils voulaient un changement, et ils m’ont offert le poste. J’ai donc quitté Wolfsbane à ce moment-là et j’ai obtenu le meilleur emploi au monde pour un chanteur de Metal. C’était fantastique – une période incroyable. Je ne sais pas pourquoi ils m’ont choisi, mais ils l’ont fait. Et comme je suis un fan de Maiden, les choses que j’ai apprises à cette époque sont restées en moi. Ça a renforcé ma confiance en tant qu’auteur-compositeur, ça l’a rendue inébranlable.

Blaze Bayley, âgé de 57 ans, né à Birmingham, a enregistré deux albums studio avec Iron Maiden – The X Factor en 1995 et Virtual XI en 1998 – avant que Bruce Dickinson ne revienne dans le groupe. Les albums de Iron Maiden sur lesquels il est apparu se sont beaucoup moins bien vendus que les précédents du groupe, et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

L’année dernière, Blaze a déclaré à Eonmusic qu’il était “fantastique” de voir Iron Maiden jouer des morceaux de sa période dans le groupe, lors de la tournée Legacy Of The Beast.

C’est fantastique. J’adore la voix de Bruce Dickinson. Il m’a toujours soutenu, pendant et après Iron Maiden. Il a l’une des voix les plus caractéristiques du Metal ; c’est l’incarnation de ce qu’est le chant Heavy Metal. Bruce a toujours dit qu’il n’avait aucun problème à chanter quoi que ce soit de mon époque, et c’est super cool. Ça veut dire que ces deux albums sont considérés comme aussi importants que les autres. Et le fait que ces deux énormes et magnifiques chansons [Sign Of The Cross et The Clansman] figurent dans la setlist de Iron Maiden est tout simplement fantastique. J’ai beaucoup de chance de faire partie de tout ça.

Concernant la raison pour laquelle certaines personnes n’ont pas accepté qu’il remplace Bruce Dickinson, Blaze a déclaré :

Votre chanteur préféré a quitté votre groupe préféré, et voilà quelqu’un que vous ne voulez pas. C’est presque comme avoir une méchante belle-mère, d’une certaine façon.

Depuis qu’il a quitté Iron Maiden en 1999, Blaze a sorti un certain nombre d’albums, dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à Wolfsbane Saves The World en 2012, le premier album de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme du groupe en 1994.

Blaze a sorti un nouvel album studio, War Within Me, le 9 avril. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Blaze Bayley – War Within Me :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal