Bruce Dickinson, de Iron Maiden, travaille sur un film à propos de son dangereux concert à Sarajevo en 1994

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden se sépare de sa femme avec qui il est marié depuis presque trois décennies

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, et son groupe solo ont joué au Centre culturel bosniaque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, au plus fort du siège de Sarajevo en 1994.

Ce siège de quatre ans a été mené par l’armée de la Republika Srpska (armée serbe de Bosnie) et a fait près de 14 000 morts au total. Le concert de Dickinson a depuis été relaté dans le documentaire de 2016 nommé Scream For Me Sarajevo, qui est un témoignage sacrément effrayant.

Selon Deadline [via Metal Injection], Dickinson travaille avec le cinéaste Sacha Gervasi sur un scénario basé sur le concert. Dickinson a déclaré que le film serait dédié à toutes les vies perdues.

Les quelques jours incroyables que j’ai passés à Sarajevo avec mon groupe solo avant Noël 1994 ont été parmi les plus intenses de ma vie. Il n’est pas facile d’élaborer une histoire pour porter à l’écran les émotions, la folie, la tragédie et le triomphe de cet événement. Mon voyage était celui d’un chanteur de Metal aux cheveux longs, conduisant à travers des tirs dans une ville qui avait été assiégée plus longtemps que Stalingrad. Bien sûr, mon voyage n’a pas été le seul à se dérouler ce jour-là, et après, de retour chez moi à Londres, j’ai laissé derrière moi à Sarajevo d’autres voyageurs sur la route de la vie… Ce film est en fait consacré à leur histoire, pas à la mienne.

En attendant, vous pouvez regarder la bande-annonce de Scream For Me Sarajevo ci-dessous, puis aller voir le film complet en ligne.

Scream For Me Sarajevo (Extended Trailer) :

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal