Danko Jones à propos des commentaires de James Hetfield (Metallica) sur la vaccination Covid : "Je ne suis pas surpris... C'est dangereusement irresponsable !"

à 14 h 30 min
Lecture 2 min.
Danko Jones à propos des commentaires de James Hetfield (Metallica) sur la vaccination Covid : "Je ne suis pas surpris... C'est dangereusement irresponsable !"

Le rockeur canadien Danko Jones a déclaré qu’il n’était pas surpris d’apprendre que James Hetfield est sceptique à l’idée de se faire vacciner contre la Covid-19.

En mars dernier James Hetfield, le frontman de Metallica, a déclaré durant le podcast The Fierce Life qu’il n’était pas pressé de se faire vacciner.

James a déclaré :

Je suis un peu sceptique à l’idée de me faire vacciner, mais il semble que la campagne de vaccination prenne de l’ampleur et que les gens la suivent, et j’ai de nombreux amis qui se sont fait vacciner. Je ne suis pas totalement convaincu.

Il a poursuivi :

Cependant, j’espère que nous n’en arriverons pas à un point où il faudra avoir ce “tampon” Covid sur votre passeport pour voyager. Si on en arrive là, je prendrai une décision à ce moment-là. Nous avons été vaccinés pour aller en Afrique, donc ce n’est pas comme si je n’avais jamais été vacciné auparavant. Toutefois, quand j’étais enfant, je n’ai jamais été vacciné à cause de ma religion [la Science chrétienne]. C’est donc la seule fois où j’en ai reçu un – lorsque nous sommes partis en safari en Afrique.

Plus tôt dans la semaine, Danko Jones a retweeté un article sur l’opinion de James Hetfield, et il a inclus le message suivant :

PREMIÈREMENT, je ne suis pas surpris. DEUXIÈMEMENT, il faut déjà une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, la polio et la méningite à méningocoque pour voyager dans certains pays. Comment James Hetfield, avec toutes ses années de tournée, peut-il ne pas savoir ça ?

Danko a ajouté dans un second tweet :

Permettez-moi de clarifier mes propos, car de nombreux fans de Metallica m’interpellent… Le fait que Hetfield déclare publiquement qu’il est sceptique quant aux vaccins Covid, compte tenu de sa notoriété, est dangereusement irresponsable et contribue à alimenter davantage les doutes sur les vaccins.

Posts de Danko Jones :