Les reviews utilisateurs sont de retour !

Randy Blythe de Lamb Of God partage un peu de sa sagesse : "La musique est une récompense en soi"

à 16 h 14 min
Lecture 4 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "J'adorerais faire une tournée où nous n'aurions pas à emmener des groupes de Metal"
© Travis Shinn

Dans une ancienne interview, récemment publiée sur LouderSound.com, Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, s’est exprimé sur divers sujets, partageant une partie de sa sagesse avec les lecteurs.

À un moment, il a déclaré que “la musique était une récompense en soi”. Il a expliqué :

Lorsque nous avons commencé à gagner en popularité et à nous constituer une fanbase, des groupes plus jeunes sont venus nous voir – tout comme je l’ai fait avec des groupes plus anciens lorsque nous avons commencé – pour nous demander comment nous avions fait pour obtenir un local de répétition ou organiser une tournée. Nous ne parlons même pas de tournées qui coûtent des millions de dollars – c’était simplement des choses normales de la vie d’un groupe. Mais comme les temps modernes fixent des objectifs ridicules qui sont en général inatteignables, on a commencé à recevoir des questions du genre : “Je pense former un groupe ; quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans le monde de la musique ?” et on se disait : “C’est une blague ?! Ça ne devrait pas être votre but”. Ne vous méprenez pas, c’est bien que je puisse payer mes factures en faisant de la musique et c’est très bien que je puisse faire le tour du monde avec mon groupe, mais la raison pour laquelle je suis dans un groupe, c’est parce que nous aimons le processus de création de la musique – c’est la véritable expérience.

Du reste, c’est dans cette même interview que Randy a dit qu’il “serait mort s’il n’était pas devenu sobre”.

C’est un fait bien connu que j’étais un putain d’alcoolique, et je n’ai pas bu un verre depuis bien plus de 10 ans maintenant. Malheureusement, j’ai connu des gens qui n’ont pas embrassé le choix d’essayer quelque chose de différent… et ils sont morts maintenant.

Il a poursuivi :

Je ne sais pas ce qu’il y a en moi – je ne dis certainement pas que je suis spécial, ou fait d’une fibre morale plus forte que quiconque – mais, j’ai pris cette décision consciente, je l’ai fait, et je me sens sacrément chanceux. La force motrice était : “Je vais arrêter de boire ou je vais mourir”.

Comme M. Blythe s’en souvient, il lui a fallu quatre ans et demi d’efforts pour devenir sobre, avant qu’il n’y parvienne enfin.

Un matin, en tournée en Australie, je me suis réveillé et je me suis senti horriblement vide. L’endroit était magnifique ; nous étions en tournée avec Metallica – on ne peut pas faire mieux que ça – j’avais de l’argent à la banque, et ma vie personnelle n’était pas trop en lambeaux. En apparence, tout allait bien, mais j’avais l’impression qu’il y avait un vide terrible en moi. J’ai réalisé que je devais essayer quelque chose de différent.

Il a ajouté :

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à boire, mais personnellement, il est clair que ça ne marchait pas pour moi, surtout la façon et la raison pour laquelle je buvais.

Lamb Of God a sorti son dernier album en date, Lamb Of God, le 19 juin via Epic Records aux États-Unis et Nuclear Blast en Europe. L’opus est arrivé à la 15e place du Billboard 200, avec 30 000 unités vendues lors de sa première semaine de parution (dont 27 000 ventes physiques).

Liste des sujets abordés :

  • Les frontmen sont nés, pas fabriqués
  • Ce n’est pas parce qu’un concert est plus grand qu’il est meilleur
  • La musique est une récompense en soi
  • Il y a beaucoup de noirceur dans nos vieilles chansons
  • Je serais déjà mort si je n’étais pas devenu sobre
  • Devenir sobre ne s’est pas fait en une nuit
  • La vie n’est pas seulement une série de choix binaires
  • Il ne devrait pas y avoir de “nous” ou de “eux”
  • Profitez de ce que vous avez, pas de ce que vous voyez en ligne
  • Les livestreams sont étranges, mais pas plus que n’importe quelle autre activité de l’industrie musicale
  • N’arrêtez jamais d’essayer de nouvelles choses

À lire aussi : La dernière tournée de Megadeth et Lamb Of God pendant la pandémie a été un succès, avec une moyenne de plus de 7 000 billets vendus par nuit

Lamb Of God – Memento Mori :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal