Bruce Dickinson de Iron Maiden a enfin un smartphone : "Ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration"

à 11 h 38 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden a enfin un smartphone : "Ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration"
© YouTube

Bruce Dickinson de Iron Maiden s’est entretenu avec Wyatt de Planet Rock pour parler de sa participation à la course cycliste caritative Heavy Metal Truants, qui a permis de récolter des fonds pour Nordoff Robbins, Childline, Teenage Cancer Trust et Save The Children. Ils ont également discuté des standards plutôt simples de Bruce en matière de téléphone et de vélo.

Après avoir montré son “vieux téléphone Nokia tout neuf” à Wyatt, Bruce Dickison a dit :

Il y a presque un an maintenant, j’ai reçu un smartphone des équipes de Iron Maiden. Ils m’ont dit : “Voici ton smartphone. Il y a une carte SIM avec et tout le reste”. J’ai pensé : “C’est très bien”. Alors je l’ai rangé et je n’y ai plus jamais touché – jusqu’au lancement de [Heavy Metal] Truants. Ils m’ont dit : “Tu dois faire ça – télécharger et utiliser cette application”. J’ai [enfin] inséré la carte SIM. En fait, tout ce processus m’a encouragé à mettre la carte SIM et j’ai maintenant un smartphone. Donc en gros, ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration. Mais ce [smartphone] fait des choses intéressantes.

Fondé en 2012 par le manager de Iron Maiden, Rod Smallwood, et l’ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, Heavy Metal Truants a reçu un soutien massif de la part de l’industrie musicale au fil des années – d’Andy Copping, promoteur du Download Festival, et John Giddings, qui dirige le festival Isle Of Wight, aux musiciens des groupes tels que Saxon, Trivium, Paradise Lost et bien d’autres. Ils se sont tous joints aux fans pour enfiler un maillot et pédaler sur des kilomètres. L’édition 2017 a même été saluée depuis l’Alexandra Palace par le seul et unique Brian Blessed (célèbre acteur, réalisateur, écrivain, chanteur et alpiniste britannique) !

Dans un effort supplémentaire afin de collecter encore plus de fonds en faveur des enfants défavorisés, Heavy Metal Truants a également organisé des ventes aux enchères de souvenirs personnels offerts par des groupes tels que Queen, Metallica, Kiss, Bon Jovi, Iron Maiden et bien d’autres. Les équipes de Heavy Metal Truants ont aussi organisé des événements autour des paroles et de la déclamation avec des légendes du Rock et du Heavy Metal ainsi que des soirées spéciales “Heavy Metal Curry Nights”.

La prochaine édition se déroulera du 24 mai 2021 au 4 juin 2021 (qui aurait dû être le premier jour du Download Festival). L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et aider la collecte des fonds pour Save The Children, Teenage Cancer Trust, Nordoff Robbins et NSPCC/Childline en accomplissant un défi sponsorisé.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur heavymetaltruants.com.

Si vous ne pouvez pas vous joindre à la course mais que vous souhaitez faire un don, veuillez vous rendre sur le site : https://sportsgiving.co.uk/sponsorship/race/1901

Heavy Metal Truants fait partie de The Truants Foundation, qui a récolté plus de 4 millions de livres sterling (plus de 4 630 000 euros) pour des œuvres caritatives en faveur des enfants au cours des 10 dernières années. Elle est devenue une association caritative enregistrée (N° 1191441) en novembre 2020.

Interview de Bruce Dickinson pour Planet Rock :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal