K.K. Downing (K.K.'s Priest, ex-Judas Priest) sur Jimi Hendrix : "Il pouvait rendre fou n'importe quel public ; les gens sautaient des balcons et couraient à travers la scène"

à 14 h 03 min
Lecture 3 min.
K.K. Downing (K.K.'s Priest, ex-Judas Priest) sur Jimi Hendrix : "Il pouvait rendre fou n'importe quel public ; les gens sautaient des balcons et couraient à travers la scène"
© YT & Shutterstock

En mai 2021, K.K. Downing, ancien guitariste de Judas Priest et actuel leader de K.K.’s Priest, a été l’invité de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker, diffusée sur la BBC.

Lors du segment “Rock God”, il a choisi Jimi Hendrix comme son “Dieu du Rock” et a déclaré à propos de son idole : “J’ai vu Jimi pour la première fois au Coventry Theatre en 1967, et ce fut une soirée extraordinaire. J’ai eu la chance de voir Jimi six fois, y compris lors de ses deux apparitions au Royal Albert Hall [en février 1969]. Oui, j’étais là, au premier plan, à la recherche d’autographes. J’ai eu beaucoup de chance – j’ai réussi à obtenir son autographe ; un véritable honneur.”

Il a poursuivi : “Je dois absolument raconter l’histoire du festival de l’île de Wight où Jimi jouait [en août 1970]. Moi et un ami avons réussi à pénétrer dans les vestiaires, qui se trouvaient à l’extérieur, tandis que Jimi, Noel [Redding, bassiste] et Mitch [Mitchell, batteur] se trouvaient dans une caravane qu’ils utilisaient comme loge. Nous sommes donc entrés par la fenêtre et ils étaient là, les trois légendes de [The Jimi Hendrix] Experience autour d’une table avec quelques dames. Mon pote et moi avons réussi à obtenir une baguette de Mitch et une bouteille de Coca que Jimi venait de finir de boire, et ça a été un moment vraiment mémorable dans ma vie.”

Il a conclu par quelques mots sur l’aura du musicien sur scène : “Jimi pouvait rendre fou n’importe quel public ; les gens sautaient des balcons et couraient à travers la scène. Je le sais parce que j’étais l’un de ces fans.”

Largement reconnu comme l’un des musiciens les plus créatifs de tous les temps, Jimi Hendrix a influencé les artistes du monde entier grâce à son mélange de blues, de funk, de soul, de jazz et de rhythm and blues qui transcende les genres.

Jimi a été l’un des tout premiers à explorer les possibilités explosives de la guitare électrique. Son style innovant combinant fuzz, feedback et distorsion a créé un nouveau style musical, et son influence résonne encore aujourd’hui.

Jimi est mort d’une overdose le 18 septembre 1970 à l’âge de 27 ans, rejoignant ainsi le légendaire “club des 27” aux côtés de Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison et bien d’autres.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal