Les reviews utilisateurs sont de retour !

K.K. Downing (ex-Judas Priest, K.K.'s Priest) choisit Jimi Hendrix comme son "Dieu du Rock"

à 15 h 27 min
Lecture 4 min.
K.K. Downing défend une fois de plus Nostradamus de Judas Priest : "C'était quelque chose d'original"

K.K. Downing, l’ex-guitariste de Judas Priest et l’actuel guitariste de K.K.’s Priest, était l’invité de l’émission, The Rock Show With Johnnie Walker, de la BBC. Pendant la séquence “Rock God”, il a choisi Jimi Hendrix comme son “Dieu du Rock”.

K.K. Downing a déclaré :

J’ai vu Jimi [Hendrix] pour la première fois au Coventry Theatre en 1967, et c’était une soirée extraordinaire. J’ai eu la chance de voir Jimi six fois, y compris lors de ses deux apparitions au Royal Albert Hall [en février 1969]. Eh oui, j’étais là, sur le devant de la scène, à la chasse aux autographes. J’ai eu beaucoup de chance – Jimi est arrivé et j’ai réussi à obtenir son autographe, ce qui était un véritable honneur.

Il a poursuivi :

Je dois absolument raconter l’histoire du festival de l’Isle Of Wight où Jimi se produisait [en août 1970]. Moi-même et un ami avons rusé pour accéder aux loges, qui étaient à l’extérieur, mais Jimi, Noel [Redding, bassiste] et Mitch [Mitchell, batteur] étaient dans une caravane qu’ils utilisaient comme loge. Nous sommes donc entrés par la fenêtre et ils étaient là, les trois légendes de [The Jimi Hendrix] Experience autour d’une table avec des dames. Mon pote et moi, nous avons réussi à obtenir une baguette de batterie de Mitch et une bouteille de Coca que Jimi venait de finir de boire, et c’était un moment vraiment mémorable dans ma vie.

Il a conclu :

Jimi pouvait absolument rendre fou n’importe quel public ; les gens sautaient des balcons et couraient sur la scène. Je le sais car j’étais l’un de ces fans.

Largement reconnu comme l’un des musiciens les plus créatifs de tous les temps, Jimi Hendrix a influencé les musiciens du monde entier grâce à son mélange de Blues, de Funk, de Soul, de Jazz et de R&B, qui a transcendé les genres.

Jimi a été le premier à explorer les possibilités explosives de la guitare électrique. Son style innovant combinant fuzz, larsen et distorsion a créé un nouveau style musical et son influence résonne encore aujourd’hui.

Jimi est mort d’une overdose le 18 septembre 1970 à l’âge de 27 ans et a ainsi rejoint le mythique Club des 27, aux côtés de Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison et bien d’autres.

L’album de Jimi Hendrix de 1968, Electric Ladyland, a atteint la première place du classement US Billboard 200.

KK’s Priest est composé d’anciens membres de Judas Priest, K.K. Downing (guitare) et Tim “Ripper” Owens (chant) auxquels se sont joints le guitariste A.J. Mills (Hostile), le bassiste Tony Newton (Voodoo Six) et le batteur Sean Elg (Deathriders, Cage). Le groupe sortira son premier album, Sermons Of The Sinner, le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single, Hellfire Thunderbolt, est sorti au début du mois.

KK’s Priest, qui rend hommage à l’héritage de K.K. Downing, jouera certains concerts pour marquer le 50e anniversaire de Judas Priest et de la carrière de K.K. en tant que membre fondateur. La setlist de KK’s Priest sera composée de classiques de Judas Priest et de nouvelles chansons.

K.K. Downing a quitté Judas Priest en 2011 sur fond de conflits au sein du groupe, d’un management bancal et d’une baisse de la qualité des performances scéniques. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

En 2019, K.K. a déclaré qu’il avait contacté Judas Priest afin de participer à la prochaine tournée du groupe en l’honneur de son 50e anniversaire, mais qu’il s’était heurté à un refus catégorique.

En 2018, K.K. a révélé qu’il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades lorsqu’il a décidé de quitter Judas Priest. La première a été décrite comme “une note de départ gracieuse, impliquant une retraite en douceur”, tandis que la seconde était “plus colérique, exposant toutes ses frustrations envers certains membres du groupe”.

K.K. a déclaré plus tard que sa seconde lettre était probablement “une des raisons principales” pour lesquelles il n’avait pas été invité à rejoindre Judas Priest, suite à la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.

The Jimi Hendrix Experience – Live en 1970 à Philadelphie :

1 Commentaire

  1. Ce qui est étonnant pour un guitariste comme KK c’est que le meilleur souvenir qu’il garde de Hendrix, c’est une scène improbable dans une caravane ou l’obtention d’un autographe, pas un mot sur le génie créatif de Jimmy,ni sur ses incroyables performances scéniques alors qu’il l’a vu 6 fois!!! Pour ce qui concerne son”départ”de chez Judas, inutile de revenir sur le sujet, tout a déjà été dit et répété depuis la création de son”nouveau”groupe…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal