Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jake Bowen de Periphery parle de Dream Theater et de son oncle John Petrucci

à 12 h 20 min
Lecture 4 min.
Jake Bowen de Periphery parle de Dream Theater et de son oncle John Petrucci
© Periphery

Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, Jake Bowen, le guitariste du groupe de Metal Progressif américain Periphery, a parlé de la façon dont il a découvert Dream Theater, de ses chansons préférées du groupe et de sa relation avec son oncle, John Petrucci.

Au sujet de la façon dont il a découvert Dream Theater, il a déclaré :

La manière dont j’ai découvert Dream Theater est assez étrange. Cela s’est passé il y a si longtemps que j’ai du mal à me souvenir des détails, car j’avais environ 9 ans… et j’en ai 37 aujourd’hui. Je me souviens donc avoir commencé à m’intéresser à la musique, et plus particulièrement à la musique heavy, dans les années 1991-92. Je regardais beaucoup MTV et j’écoutais la radio pour avoir la chance de découvrir de nouveaux groupes. Je me souviens avoir entendu Pull Me Under à la radio et m’être dit : “C’est cool, qu’est-ce que c’est ?”. C’était à l’époque où ils passaient une grande quantité de musique et où il fallait espérer que le DJ mentionne les chansons qu’ils avaient jouées dans le bon ordre. Souvent, ils n’en mentionnaient que quelques-unes et passaient ensuite à autre chose. Malheureusement, ils n’ont pas mentionné le nom du groupe les fois où j’ai entendu Pull Me Under à la radio… en fait, je ne connaissais même pas le nom de la chanson non plus !

Il a poursuivi :

Pendant ce temps, je n’avais aucune idée que ma tante – qui faisait partie du groupe de Metal nommé Meanstreak à l’époque – sortait avec John Petrucci. Je savais qu’elle était avec quelqu’un, mais je ne savais pas que c’était le type qui avait écrit cette chanson vraiment géniale que j’avais entendue à la radio. J’ai fini par découvrir que le type avec qui ma tante sortait faisait partie d’un groupe appelé Dream Theater. Je n’avais aucun moyen d’écouter le groupe, car c’était bien avant que je n’aie de l’argent pour acheter des cassettes ou des CD, alors pour le moment, c’est tout ce que je savais.

Il a ajouté :

Un peu plus tard, j’étais en colonie de vacances et j’ai vu un de mes moniteurs jouer de la guitare acoustique. Je commençais à m’intéresser à la guitare, alors j’ai entamé une conversation sur la musique, ce qui m’a amené à mentionner – sans réaliser que c’était un sujet important – “Mon oncle est dans un groupe”. Il m’a demandé : “Quel groupe ?”, et j’ai répondu “Dream Theater”, ce qui lui a fait écarquiller les yeux. Il m’a dit : “Ton oncle fait partie de Dream Theater ? C’est incroyable !”. La conversation a continué et j’ai fini par comprendre que Pull Me Under était une chanson de Dream Theater tirée de l’album Images and Words.

Quand on lui a demandé quel était son album préféré de Dream Theater, il a répondu :

Awake. C’est l’un de mes trois albums préférés de tous les temps, du début à la fin, c’est un album parfait. C’est l’un de ces albums où l’on ne saute pas une chanson et où le flux de la tracklist est impeccable. Ils ont fait un si bon travail en créant des chansons qui ont toutes leurs propres humeurs et styles tout en s’intégrant dans le même album.

Quant à sa chanson préférée de Dream Theater, il a dit :

Voices [de Awake]. Cette chanson a tout pour plaire et le solo de guitare est la preuve que John Petrucci est le grand maître incontesté de la wah-wah.

Courant mars, Periphery était en studio pour son nouvel album.

Le dernier album en date de Periphery, intitulé Periphery IV : Hail Stan, a été publié le 5 avril 2019 via 3DOT Recordings.

Dream Theater – Voices :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Periphery
L'actu Metal Progressif