Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Slipknot a "quelques" albums non publiés, selon Jim Root

à 13 h 19 min
Lecture 3 min.
© Ollie Millington, Getty Images

Bien que Slipknot soit actuellement en studio pour travailler sur de la nouvelle musique, de nombreuses questions se posent au sujet des chansons qu’ils ont déjà écrites et qui restent inédites.

Dans une nouvelle interview, le guitariste Jim Root a suggéré qu’il y avait “quelques” albums actuellement cachés.

Root a abordé un large éventail de sujets lors de son interview avec Guitar Interactive Magazine, et au début de la conversation, il a été noté qu’il y avait des rumeurs concernant un album inédit et que les fans étaient impatients d’entendre de la nouvelle musique.

Concernant l’album inédit, il a répondu :

Lequel ? Il y en a plusieurs. [rires]

Il a poursuivi :

Il y a Look Outside the Window ; c’est quelque chose sur lequel [Shawn] Clown [Crahan] et moi avons travaillé lorsque nous faisions [l’album de Slipknot de 2008] All Hope Is Gone. Cela fait plus de 10 ans que nous parlons de le sortir et je ne sais pas ce qu’il en adviendra.

En avril dernier, le percussionniste de Slipknot, Clown, avait évoqué l’idée de sortir Look Outside Your Window et avait souligné que sa sortie devrait être coordonnée de manière à ne pas interférer avec les priorités actuelles du groupe et à “ne pas créer de confusion”. Il a cependant confirmé que le disque était “prêt” et qu’il avait été mixé et masterisé.

Jim Root a continué :

Nous avons également écrit beaucoup de musique. Quand je suis à la maison – je n’ai pas de femme ni d’enfants – alors j’écris de la musique. Il y a beaucoup d’arrangements, beaucoup de choses que nous n’avons pas eu le temps de finaliser. Nous avons beaucoup de restes des sessions de [l’album de 2019] We Are Not Your Kind qui traînent. Est-ce que ça pourrait faire un disque ? Je ne pense pas.

Il a ajouté :

C’était vraiment difficile pour nous de choisir les chansons pour ce disque. Et il a été très difficile de ne pas inclure certaines chansons sur le disque. Pourraient-elles donc apparaître sur un album à l’avenir ? Bien sûr.

Lorsqu’on lui a demandé si ces chansons ne correspondaient pas à la direction de We Are Not Your Kind, Root a répondu :

Non, pas nécessairement. Pour certaines d’entre elles, c’était juste qu’elles avaient besoin de plus de temps pour se développer. Par exemple, voici une chanson lourde – celle-ci est intense mais le refrain n’est pas encore suffisamment mûr ou autre. Ou peut-être que Corey [Taylor] a besoin de plus de temps pour travailler sur telle ou telle partie. Il peut s’agir de beaucoup de choses ou, littéralement, nous n’avons tout simplement pas eu le temps de travailler dessus parce que nous avons dû établir des priorités, étant donné qu’il y a une date limite et un budget et tout ça.

Quant à la musique sur laquelle Slipknot travaille actuellement, Clown l’a récemment qualifiée de “musique divine” et a déclaré que Slipknot pourrait, “si tout va bien”, sortir l’album qui succédera à We Are Not Your Kind plus tard cette année. En outre, ce sera le dernier album de Slipknot avec Roadrunner Records, le seul label avec lequel ils ont signé.

Interview de Jim Root pour Guitar Interactive Magazine :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal