Iron Maiden publie un nouveau teaser pour le Festin de Belshazzar (Belshazzar's Feast)

à 13 h 19 min
Lecture 2 min.

Iron Maiden essaie de nous dire quelque chose. La semaine dernière, le chanteur Bruce Dickinson est monté sur le balcon d’un théâtre pour proclamer ce qui suit : “Le 15 juillet. Qu’il pleuve ou qu’il vente, au paradis ou en enfer, que vous soyez un homme ou une bête, vous êtes invités au Festin de Belshazzar… Mais votre mère ne peut pas venir.”

Ce n’est pas la première fois qu’Iron Maiden incorpore une référence historique dans son travail – en fait, ils l’ont fait dans plusieurs chansons et albums, en y ajoutant des détails sur divers sujets comme les arts, l’histoire et la religion – mais qu’est-ce que le Festin de Belshazzar exactement ?

Comme l’ont sans doute découvert les fans de Maiden, qui ont passé les derniers jours à tenter de résoudre l’énigme de Dickinson, l’histoire du Festin de Belshazzar implique également un décodage intensif.

Au chapitre cinq du livre biblique de Daniel, le prince babylonien Belshazzar organise un festin élaboré à la suite de la destruction du “premier temple” (le Temple de Salomon), mais les festivités ne durent pas longtemps : Une main apparaît et commence à écrire sur un mur. Personne, pas même les sages de Belshazzar, ne peut lire l’écriture.

Daniel, un captif du roi Nabuchodonosor connu pour sa sagesse, est appelé sur les lieux. Il déchiffre le message écrit par la main de Dieu : Les jours de Belshazzar sont comptés à cause de son blasphème et son royaume sera ensuite cédé aux Mèdes – qui étaient les anciens Iraniens – et aux Perses. (On pense que c’est l’origine de l’expression “Writing on the wall”, à laquelle Iron Maiden a fait allusion en utilisant l’acronyme “W.O.T.W.”). Le même soir, Belshazzar est tué et Darius le Mède devient le nouveau dirigeant de Babylone.

Ainsi, dans le contexte des annonces récentes de Maiden, il semble qu’une nouvelle musique soit imminente. Regardez le dernier teaser du groupe ci-dessous !

Post de Iron Maiden :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal