Rammstein a inspiré la nouvelle vidéo de Iron Maiden, selon Bruce Dickinson

à 13 h 07 min
Lecture 4 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Iron Maiden, Bruce Dickinson, a avoué au magazine britannique Kerrang! (via Blabbermouth) qu’il s’était inspiré des métalleux allemands de Rammstein pour la vidéo animée du nouveau single de Maiden, The Writing On The Wall.

Il a expliqué : “J’ai dit à Rod [Smallwood, le manager de Maiden] : ‘As-tu vu la vidéo de Deutschland de Rammstein ?. Pour moi, c’est une vidéo révolutionnaire. C’est stupéfiant. Maintenant, je ne suggère pas que nous fassions cela, parce que nous ne sommes pas Rammstein. Mais pensons à ce que nous pourrions faire qui aurait un impact équivalent pour Maiden’.” 

“J’ai donc écrit le storyboard de la vidéo, je l’ai un peu retravaillé et je lui ai donné une fin heureuse. Enfin, une sorte de fin heureuse – Adam et Eve recommencent, mais avec Eddie qui dit : ‘Je t’aurai quand même à la fin’.”

The Writing On The Wall figurera sur le 17e album studio de Maiden, Senjustsu, qui sortira le 3 septembre via BMG. Le premier disque du groupe en six ans a été enregistré à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris.

Vous pouvez désormais précommander l’album en CD [précommande] et vinyle [précommande] en cliquant sur les liens précédents !

Comme The Book of Souls, Senjutsu, qui se traduit librement par “tactique et stratégie”, comprend près d’une heure et demie de musique.

En parlant de l’album à venir, Harris a déclaré dans un communiqué : “Nous avons choisi d’enregistrer à nouveau au studio Guillaume Tell en France, car l’endroit dégage une atmosphère détendue. L’installation est parfaite pour nos besoins ; le bâtiment était autrefois un cinéma et le plafond est très haut, ce qui donne un excellent son. Nous avons enregistré cet album de la même manière que The Book of Souls, c’est-à-dire en écrivant une chanson, en la répétant et en l’enregistrant directement pendant qu’elle était toute fraîche dans notre esprit.”

“Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail pour les faire sonner exactement comme nous le voulions, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est génial pour capturer l’essence du groupe et je pense que ça valait la peine de faire des efforts ! Je suis très fier du résultat et je suis impatient que les fans l’entendent.”

Dickinson a ajouté : “Nous sommes tous très enthousiastes à propos de cet album. Nous l’avons enregistré au début de l’année 2019 pendant une pause dans la tournée Legacy afin de maximiser nos performances, tout en ayant une longue période de préparation avant la sortie pour réaliser une superbe pochette d’album et quelque chose de spécial comme une vidéo. Bien sûr, la pandémie a encore retardé les choses – les plans les mieux conçus – ou plutôt les stratégies – ont été mis à rude épreuve !”

“Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues. Il y a aussi un ou deux morceaux qui sont assez différents de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – dans le bon sens, j’espère !”

Artwork de Senjutsu :

Rammstein a inspiré la nouvelle vidéo de Iron Maiden, selon Bruce Dickinson

À lire aussi : Gene Simmons de Kiss reconnaît qu'il "n'a pas d'amis" : "Je n'ai aucune envie de prétendre que je suis intéressé par les désirs des autres"

Tracklist de Senjutsu :

  • 01. Senjutsu (8:20)
  • 02. Stratego (4:59)
  • 03. The Writing On The Wall (6:13)
  • 04. Lost In A Lost World (9:31)
  • 05. Days Of Future Past (4:03)
  • 06. The Time Machine (7:09)
  • 07. Darkest Hour (7:20)
  • 08. Death Of The Celts (10:20)
  • 09. The Parchment (12:39)
  • 10. Hell On Earth (11:19)

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal