Matthew Greywolf de Powerwolf : "Comment pouvons-nous être sérieux en matière de religion si nous avons une chanson intitulée 'Resurrection By Erection' ?"

à 19 h 11 min
Lecture 4 min.
Matthew Greywolf de Powerwolf : "Comment pouvons-nous être sérieux en matière de religion si nous avons une chanson intitulée 'Resurrection By Erection' ?"
© ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, le guitariste de Powerwolf, Matthew Greywolf, a parlé des origines et des inspirations du groupe. L’interview complète est disponible sur Loudersound.com.

Selon la mythologie roumaine, Varcolac est un loup démoniaque qui a émergé des âmes des enfants non baptisés. Une bête redoutable ancrée dans les complexités catholiques – le sujet parfait pour la chanson emblématique du huitième album de Powerwolf, Call Of The Wild (2021).

Les titres Resurrection By Erection, Beast Of Gévaudan et Sanctified With Dynamite sont disponibles ci-dessous !

Matthew Greywolf a déclaré : “Varcolac est comme le roi des loups-garous, je voulais donc un riff massif et défilant pour illustrer la puissance de cette entité. Pour les paroles de Powerwolf, il y a toujours deux niveaux : si vous êtes intéressé, vous pouvez aller plus loin, ou bien, vous pouvez simplement apprécier les paroles et chanter en même temps !”

À propos du groupe, Powerwolf

“Je dis toujours aux gens que nous sommes d’abord des amis, et ensuite un groupe. C’est important. Je crois fermement que lorsqu’un groupe se tient sur scène, on peut sentir si ce sont des amis, ou une bande de musiciens compilés. Il ne s’agit pas d’être des musiciens : il s’agit d’être une meute.”

“[Dès le début], nous voulions créer quelque chose de musicalement et visuellement excitant. Nous n’avions pas de concept planifié – c’était plutôt des idées spontanées. Par exemple : ‘Mettons un orgue dans du Heavy Metal‘. C’était une période assez aventureuse lorsque nous avons écrit le premier album [Return In Bloodred, 2005]. “

“L’inspiration des débuts [pour notre image] était le théâtre, comme la façon dont au théâtre on utilise le maquillage pour améliorer et masquer les personnages des acteurs. Je pense que les musiciens peuvent apprendre beaucoup du théâtre. “

À lire aussi : Sabaton va sortir un film pour son nouvel album, The War To End All Wars, en 2023

Concernant les concepts qu’abordent Powerwolf

“Ce qui est intéressant, c’est que beaucoup de ces légendes populaires sont liées à des éléments religieux. Une des théories sur la Bête du Gévaudan était que c’était la vengeance de Dieu pour la vie pécheresse de l’humanité. Ces histoires sont super intéressantes pour écrire les textes de Powerwolf, parce qu’elles correspondent parfaitement.”

“Ce genre [d’humour absurde, souvent utilisé dans les textes de Powerwolf] est un moyen de faire comprendre que ce n’est pas un message religieux que nous délivrons. Nous sommes des amuseurs. Nous ne sommes pas des prédicateurs ou des critiques religieux. Je pense que la religion et la spiritualité sont très privées, très intimes, donc nous ne ferions pas de déclaration religieuse. Comment pouvons-nous être sérieux en matière de religion si nous avons une chanson intitulée ‘Resurrection By Erection’ ?”

“On ne prie pas Dieu ou Satan – on prie le Heavy Metal.”

Il a conclu : “Je suis plus motivé maintenant que je ne l’ai jamais été pour poursuivre le rêve qu’est Powerwolf. Bien sûr, le succès croissant est une bonne motivation ! Mais nous avons aussi gardé cet enthousiasme pour la musique ; c’est un enthousiasme très naïf parfois.”

“Plus un groupe prend de l’ampleur, plus il est important de rester simplement cinq gars, qui sont totalement fous de Heavy Metal.”

Powerwolf – Resurrection By Erection :

Powerwolf – Beast Of Gévaudan :

Powerwolf – Sanctified With Dynamite (Live) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Powerwolf
L'actu Power Metal