Max Cavalera sur le départ de Marc Rizzo de Soulfly : "Nous sommes très blessés, surtout par les choses que Marc Rizzo a dites"

à 17 h 24 min
Lecture 3 min.
Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles
© Aleksandar Zec, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Max Cavalera, le frontman de Soulfy, s’est dit “très blessé” par les propos que Marc Rizzo, l’ancien guitariste du groupe, a tenus dans la presse depuis son départ.

Bien que le départ de Marc Rizzo de Soulfly ait été officiellement annoncé le samedi 7 août, la rumeur s’est amplifiée lorsqu’il a été révélé que Dino Cazares de Fear Factory jouera de la guitare sur scène lors de la prochaine tournée américaine de Soulfly, qui débutera le 20 août à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Max a parlé du départ de Marc lors d’une récente interview accordée à Heavy New York. Concernant la participation de Dino à la prochaine tournée de Soulfly, Max a déclaré : “Je suis extrêmement inspiré, excité et heureux que Dino fasse cela avec nous. Dino est un vieil ami. Notre amitié remonte aux premiers jours de Sepultura en Amérique. Je crois que nous nous sommes rencontrés durant la tournée Beneath The Remains.”

“Nous étions déjà amis lors de la tournée Arise. Il raconte mieux l’histoire, mais il a dû se battre contre moi [pour] la démo [de Fear Factory] qui contenait Big God. J’adorais cette démo. Je l’écoutais sur mon Walkman. Je ne voulais pas la lui rendre. Et c’était sa seule copie. Et on a dû se battre. Il a fini par me la reprendre.”

“J’ai embêté [le directeur artistique de Roadrunner Records à l’époque] Monte Conner et lui ai dit : ‘Tu es un imbécile si tu ne signes pas ce groupe’. Je crois que je l’ai même appelé ‘le futur du Metal‘ à l’époque. J’ai dit : ‘C’est l’avenir du Metal. Si tu ne le signes pas, tu es un imbécile’. Et puis Monte a fini par signer Fear Factory, et le reste appartient à l’histoire, comme on dit.”

L’interview complète de Max Cavalera est disponible ci-dessous ainsi que le post de Dino Cazares !

Le départ de Marc Rizzo

“C’est pourquoi lorsque nous avons eu besoin de quelqu’un d’autre [pour jouer de la guitare], je ne pouvais pas penser à une meilleure personne que Dino – musicalement et en tant qu’ami. Parce que nous sommes encore très blessés, surtout par les choses que Marc [Rizzo] a dites – ça nous a fait beaucoup de mal.”

“C’est bien d’avoir un ami à qui parler de ça. Et puis musicalement, je pense que c’est fou. Quand je pense aux chansons, surtout celles avec les guitares percutantes, je ferme les yeux et j’imagine le son de Dino sur certaines de ces chansons, comme Downstroy et Babylon…”

La semaine dernière, Marc Rizzo a déclaré “n’avoir reçu aucun soutien de Soulfly pendant la pandémie, pas même un coup de fil” et “qu’il n’y avait aucun moyen d’être mentalement sain dans le bus avec tout le monde”.

À lire aussi : In Flames qui fait du Death Metal Mélodique détonant en 2022 ? Qui l'aurait cru ?

Interview de Max Cavalera pour Heavy New York :

Post de Dino Cazares :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal