MetalZone débarque sur ton mobile !

Paul Stanley de Kiss à propos du mythique titre Strutter : "Les premières chansons de Kiss étaient vraiment désinhibées et venaient des tripes"

à 18 h 34 min
Lecture 4 min.
Paul Stanley de Kiss à propos du mythique titre Strutter : "Les premières chansons de Kiss étaient vraiment désinhibées et venaient des tripes"
© Keith Tarrier, Shutterstock.com

Lors d’une récente interview accordée à Classic Rock, le chanteur et guitariste de Kiss, Paul Stanley, a parlé du titre phare, Strutter, sorti à l’origine sur le premier album éponyme du groupe en 1974.

Les versions studio et live de 1975 de Strutter sont disponibles ci-dessous !

Paul Stanley a déclaré : “À l’époque où j’ai écrit les chansons qui ont constitué le premier album de Kiss, j’étais chauffeur de taxi à New York. J’étais un enfant avec un grand rêve, un amour incroyable pour le Rock ‘N’ Roll et une envie irrésistible de réussir et de faire de la musique ma vie. C’était déjà ma vie, mais ça ne payait pas les factures”.

“On répétait cinq soirs par semaine au 10 East 23rd Street. Il n’était pas inhabituel pour nous d’écrire une chanson chaque soir. Gene [Simmons, basse] et moi travaillions très bien ensemble – notre alchimie était incroyablement productive et très excitante.”

À propos de l’écriture et de l’esprit de Strutter

“Nous avions le vent en poupe et, pendant cette période, nous avons écrit Strutter, Deuce et 100 000 Years, soit à peu près tout ce qui figure sur le premier album. Avec Strutter, j’essayais de me rapprocher de Brown Sugar de [The Rolling] Stones, d’écrire une chanson qui avait du culot, de l’attitude et de la bravade.”

“Gene avait une chanson intitulée Stanley The Parrot et il y avait un segment court et lent dans cette chanson qui m’a frappé comme quelque chose qui pourrait être accéléré en termes de tempo et cela a fini par être les accords du couplet.”

“Une fois que l’humeur de la chanson a changé, elle semblait se prêter à un texte qui capturait ce rythme.”

“À l’époque, New York regorgeait de gens au look vraiment cool, et le texte était un hommage à ces belles femmes que je voyais se promener dans le [Greenwich] Village [quartier de New York], dans les clubs de Rock.”

“Je regardais ces femmes dans leur satin et leur dentelle et je me disais : ‘Wow, d’où viennent-elles ? Et où vont-elles ?’.”

“La chanson avait besoin d’un titre qui résume la confiance de ces femmes qui avaient l’air si fortes, et qui exsudaient le sexe, et pour moi, Strutter résume vraiment cela.”

“Quand nous l’avons enregistré, honnêtement, le résultat final était un peu décevant. Ça ne ressemblait pas à ce qu’on faisait en concert.”

“Nous étions un groupe de Rock ‘N’ Roll qui bottait des culs, jouait dur, avait du volume, mais je ne savais pas comment obtenir ce son live en studio, et pour une raison quelconque, les personnes qui auraient dû le savoir ne le savaient pas non plus.”

“Si vous avez entendu Strutter dans une salle de concert, vous savez à quel point elle est puissante, alors imaginez à quel point elle était puissante dans un petit club à l’époque.”

“Mais au moment où nous avons pu faire un album, nous avions déjà gagné à la loterie, alors je n’allais pas me plaindre de payer des impôts.”

“Je pense que Strutter est l’une des plus grandes chansons de Kiss. L’une des meilleures choses à propos des premières chansons de Kiss, c’est qu’elles étaient vraiment désinhibées et qu’elles venaient des tripes : nous n’avions pas à avoir honte de faire autre chose que ce qui nous excitait.”

“Avec le temps, on peut en apprendre trop : on peut devenir un meilleur auteur-compositeur, mais parfois c’est la liberté de la naïveté qui donne les meilleurs résultats.”

À lire aussi : Geddy Lee de Rush sera honoré lors du gala Artists For Peace And Justice

Kiss – Strutter :

Kiss – Strutter (Live 1975) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock