Dee Snider : "J'étais un vrai connard dans les années 80"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
La date de sortie officielle du nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, est fixée
© Dee Snider (Presse)

Vous l’aimez tous énormément, et il est de retour pour votre plus grand plaisir.

Dee Snider, l’un des visages les plus reconnaissables du Hard Rock et du Metal dans les années 1980, lorsqu’il était à la tête du groupe Twisted Sister, qui a vendu des millions de disques, admet qu’il n’a pas toujours été la personne la plus agréable à côtoyer au sommet de sa gloire.

Dans le nouveau numéro de Metal Hammer, il déclare : “Demandez à ma femme et à mes camarades de groupe si j’ai toujours été aussi gentil !”

“J’étais un vrai connard dans les années 80, mais ça va beaucoup mieux maintenant ! Il n’y a rien de tel qu’une bonne leçon d’humilité, comme le fait de presque tout perdre, ce qui m’est arrivé à la fin des années 80 et au début des années 90. Je n’avais plus d’argent, plus de groupe, ma femme a failli me quitter. Ça m’a réveillé, putain.”

Ailleurs dans le reportage, qui voit Snider répondre aux questions des lecteurs de Metal Hammer, le sujet d’une querelle vieille de plusieurs décennies entre Twisted Sister et Manowar est abordé.

L’animosité entre les deux groupes a commencé lorsque le guitariste de Manowar, Ross “The Boss” Friedman, a déclaré à la presse musicale britannique qu’il considérait l’ancien groupe de Snider comme “une blague” et a dit : “Aux États-Unis, Twisted Sister participe à des concours de t-shirts mouillés et à des soirées bière à un dollar”. La réponse de Snider au guitariste a été brutale : “Mon poing dans ta gueule”.

“Il fut un temps où je voulais frapper les gars de Manowar”, admet-il. “On leur a dit de nous retrouver à Covent Garden [à Londres], et qu’on allait leur mettre des coups de poing dans la gueule. Ils ne sont pas venus parce qu’ils savaient que je ne plaisantais pas. J’avais la vingtaine, j’étais fou.”

“Est-ce que je ferais une reprise de Manowar ? Probablement pas, même si on s’est rabibochés et qu’on n’est pas ennemis, ne soyons pas fous !”

Pour admirer un peu plus la sagesse de Dee Snider, vous pouvez vous procurer le nouveau numéro de Metal Hammer.

Le nouvel album de Dee Snider, Leave A Scar, sa deuxième collaboration avec Jamey Jasta de Hatebreed, est sorti le 29 juillet via Napalm Records.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal