Tim Henson de Polyphia révèle qu'il n'a jamais entendu le Black Album de Metallica, à la grande surprise de Tosin Abasi et Misha Mansoor

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
Tim Henson de Polyphia révèle qu'il n'a jamais entendu le Black Album de Metallica, à la grande surprise de Tosin Abasi et Misha Mansoor
© Rick Beato (YouTube)

Rick Beato, l’un des YouTubers et éducateurs les plus appréciés du monde de la musique, a partagé l’une de ses discussions avec trois des guitaristes les plus influents d’aujourd’hui, Tosin Abasi (Animals As Leaders), Tim Henson (Polyphia) et Misha Mansoor (Periphery).

La discussion de 40 minutes est un aperçu fascinant de la place de la guitare dans la musique moderne, mais elle contient une révélation surprenante en particulier qui a vraiment lancé la conversation.

Au cours de la discussion, lorsqu’Abasi aborde le sujet des artistes qui compromettent leur musique pour être plus populaires, Beato pose la question suivante : “Metallica a-t-il fait cela sur le Black Album ?”.

Mansoor s’empresse de rejeter la suggestion, avant que Henson ne réponde : “Je ne l’ai jamais entendu” – une révélation qui suscite l’incrédulité de ses interlocuteurs.

Après un examen plus approfondi, Henson admet avoir entendu Enter Sandman – mais pas Nothing Else Matters ni Sad But True – et son riff préféré de Metallica est… Some Kind of Monster. Il aime même la caisse claire de St. Anger.

“Mon père n’était pas un fan de Metallica – c’est pourquoi je n’en ai jamais entendu parler”, explique Henson. “J’ai commencé en jouant les choses que mon père me montrait, c’est pourquoi je suis tombé amoureux de Hendrix et de Black Sabbath.”

Par la suite, Beato, Abasi et Mansoor proposent à Henson de réaliser une “reaction video” de sa première écoute de l’album, ce qui laisse espérer qu’il pourra ainsi découvrir le chef-d’œuvre de Hetfield et Hammett.

Henson est l’un des guitaristes les plus avant-gardistes d’aujourd’hui, non seulement en termes de jeu et de technique, mais aussi en termes de son et de composition, et son style idiosyncratique évite de nombreuses conventions traditionnelles de la guitare.

Compte tenu de l’influence suprême qu’ils ont exercée sur la nouvelle génération de musiciens, on pourrait penser que ces trois musiciens partagent la même parenté, mais il s’avère que ce n’est pas tout à fait le cas.

Vidéo de Rick Beato avec Tosin Abasi, Tim Henson et Misha Mansoor :

À lire aussi : Spiritbox se sépare de son bassiste Bill Crook, l'ex-bassiste d'As I Lay Dying se joint au groupe pour les concerts à venir

Polyphia – G.O.A.T. :

Tags : Rock Polyphia
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Polyphia
L'actu Rock