MetalZone débarque sur ton mobile !

Nick Hipa confirme son départ de As I Lay Dying dans une déclaration explicative

à 13 h 19 min
Lecture 4 min.
Nick Hipa confirme son départ de As I Lay Dying dans une déclaration explicative
© Nick Hipa (Instagram)

Le guitariste Nick Hipa a confirmé son départ de As I Lay Dying, expliquant qu’il ne pouvait plus justifier de faire partie d’une “quête superficielle” des principes sur lesquels la réunification du groupe en 2018 avait été construite.

Bien que le départ de Hipa ait fait l’objet d’une première rumeur en août 2020, ni lui ni ses camarades de groupe n’avaient jusqu’à présent parlé publiquement de cette séparation.

Tout récemment, Nick s’est rendu sur son Instagram pour partager la déclaration suivante : “Je suis profondément reconnaissant de l’amour, de l’attention et de la préoccupation avec lesquels on m’a envoyé des messages au cours de l’année écoulée alors que j’étais largement absent de la vie sociale.”

“Mes journées ont été remplies par une carrière dans le motion design, en accordant une grande attention à ma famille, en prenant soin de ma santé et en travaillant sur d’autres projets créatifs.”

“La vie réelle a tendance à m’éloigner des choses comme les réseaux sociaux. Je m’excuse donc auprès de ceux d’entre vous qui m’ont contacté pour obtenir des réponses concernant ma dissociation de As I Lay Dying et qui n’ont jamais eu de nouvelles. J’ai essayé d’avancer paisiblement dans la vie.”

“À ce stade, cependant, cela fait bien plus d’un an que je me suis distancé d’eux personnellement et professionnellement. Au cours de cette période, ils n’ont donné aux fans que des messages de merchandising et des annonces de concerts. Ce genre d’activité souligne et renforce nos différences.”

“Respectueusement, je suis parti parce que l’histoire et le sens sur lesquels nous avons construit notre réunification se sont considérablement décomposés avec le temps. Ce qui perdure principalement est une quête superficielle que je ne peux pas justifier de soutenir ou faire partie. Il ne s’agit pas d’une condamnation de ceux qui choisissent de rester ou de s’impliquer. Il y a énormément de bonnes choses qui peuvent être accomplies en se concentrant sur le pouvoir de la musique. Cependant, de mémoire et d’expérience récentes, cela se fait au prix de la tolérance d’un comportement qui parfois abuse, manque de respect et blesse les autres. Je n’ai pas le courage d’emprunter à nouveau cette voie.”

“Le talent et l’ambition inébranlable du groupe sont indéniables. Ils vont continuer à sortir de la musique à succès et à bien se porter. Sur le plan humain, j’espère que tout le reste se passera bien pour eux.”

“Je suis reconnaissant pour les leçons que j’ai apprises et les personnes incroyables que j’ai pu rencontrer et avec lesquelles j’ai pu établir des liens au cours des 17 dernières années.”

“Je serai toujours là. Amour à tous, Nick Hipa.”

Le frontman de As I Lay Dying, Tim Lambesis, a été condamné en 2014 pour son rôle dans un complot de meurtre contre sa femme dont il était séparé.

En mai 2014, Lambesis a été condamné à six ans de prison après avoir plaidé coupable d’avoir payé un policier de San Diego se faisant passer pour un tueur à gages 1 000 dollars pour tuer sa femme. Environ deux ans et demi plus tard – le 17 décembre 2016 – il a été libéré d’un centre de détention californien et a été transféré à la Division of Adult Parole Operations.

En juin 2018, As I Lay Dying a joué son premier show avec Lambesis en cinq ans et a sorti un nouveau single. Lambesis a également reconnu ses crimes dans de longues excuses sur la page Facebook du groupe après sa libération.

En septembre 2019, As I Lay Dying a sorti son septième album complet, Shaped By Fire, via Nuclear Blast.

Le retour de As I Lay Dying a soulevé quelques questions, surtout depuis que Hipa a dénoncé avec force le leader du groupe comme étant un “sociopathe narcissique ayant un besoin urgent de réhabilitation” dans un message sur les réseaux sociaux en 2014.

Post de Nick Hipa :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nick Hipa (@nickhipa)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur As I Lay Dying
L'actu Metalcore