Dee Snider pense que Bruce Dickinson voulait lui ressembler et qu'Iron Maiden voulait être comme Twisted Sister

à 11 h 34 min
Lecture 3 min.
Dee Snider : "Mon objectif est d'être comme Ozzy"
© Stephanie Cabral (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une conversation avec Brave Words, Dee Snider, le rockeur préféré de tous les lecteurs de MetalZone, est revenu sur la tournée avec Iron Maiden au début des années 80.

Lorsque l’interlocuteur a dit “Quand j’étais au lycée, Iron Maiden est venu au Maple Leaf Gardens pour la tournée Powerslave, et ma copine y est allée, alors je lui ai demandé comment était Maiden, et elle a dit qu’elle n’avait pas vu Iron Maiden, et qu’elle y était allée juste pour Twisted Sister“, Dee a répondu : “Ouais, c’est ça le truc. Les gens disent que nous faisons du ‘Hair Metal’, ceci, cela. Mais au début, il n’y avait pas de distinction.”

“On était un groupe de Metal bizarre, on a fait des tournées avec Motörhead, avec Saxon, avec Metallica en Europe, avec Iron Maiden, et personne n’a sourcillé.”

“Les shows étaient complets, quand les portes ouvraient, quand on montait sur scène, l’arène était remplie. Il n’y avait pas de ‘je viens plus tard’ juste pour voir la tête d’affiche, les gens étaient là du début à la fin, personne ne partait après Twisted, et les groupes se complétaient.”

“C’était deux groupes très intenses, très athlétiques, passionnés, très différents, mais ils faisaient vibrer la salle. Puis, au milieu des années 80, les gens ont commencé à faire des distinctions, et on ne voyait plus Poison à l’affiche avec Megadeth, parce que c’était trop différent.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait noué des liens avec le manager de Maiden, Rod Smallwood, et s’il avait appris des choses du groupe, il a répondu : “Bien sûr, je l’ai rencontré. Et non, je me souviens juste que je m’entendais très bien avec les gars. On s’est formé à peu près en même temps, je crois que Maiden s’est formé en 1976, et j’ai rejoint Twisted en 1976.”

“Nous avons à peu près le même âge [lui et Rod], et nous étions tous les deux mariés, nous avions tous les deux des enfants, nos enfants étaient sur la route – ils jouaient ensemble dans les coulisses, donc c’était vraiment une bonne chose.”

“[Les gars de Maiden] nous regardaient [jouer], on les regardait [à notre tour], et il y avait un respect mutuel, ce qui était vraiment génial, mais nous étions deux groupes très différents.”

“Je n’ai jamais voulu être comme Maiden, mais je suis sûr qu’ils voulaient être comme Twisted Sister et moi-même, même si Bruce [Dickinson, chant] est l’un des rares frontmen que j’estime.”

“J’ai une très haute opinion de moi-même quand il s’agit d’être un frontman, c’est ce que je fais très bien, et la liste des bons frontmen est assez courte. Je ne parle pas seulement de chanteur, je parle de frontman, c’est différent, et Bruce est un grand frontman.”

Interview de Dee Snider pour Brave Words :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal