Regardez Slipknot jouer au Riot Fest de Chicago !

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
Regardez Slipknot jouer au Riot Fest de Chicago !
© MusicJunkie422, YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Slipknot a clôturé le Riot Fest, l’un des meilleurs événements indépendants de Chicago, au Douglass Park, le dimanche 19 septembre. Vous pouvez voir ci-dessous deux vidéos de la performance filmées par des fans !

Le show du Riot Fest a eu lieu deux semaines après que Slipknot a donné son premier concert depuis 18 mois, le 4 septembre, au festival Rocklahoma, à Pryor (Oklahoma). Ce concert a marqué le lancement du nouveau masque du frontman de Slipknot, Corey Taylor, sur lequel il travaillait depuis quelques mois.

Taylor a mentionné qu’un nouveau masque était en préparation en avril lorsqu’il a parlé à Steve-O sur le podcast Wild Ride! de la star de Jackass, mais la plupart des auditeurs avaient raisonnablement supposé que le chanteur ne le dévoilerait pas avant l’arrivée du prochain album de Slipknot.

Il s’était enthousiasmé : “Mon nouveau masque va faire peur aux enfants, putain ! Il est tellement bizarre. Il est vraiment odieux, il a même fait peur à ma femme. Elle ne veut pas le regarder – et elle adore les trucs bizarres comme ça. Elle m’a dit : ‘Ça me dérange vraiment, il faut que tu éloignes cette photo de ma vue !’.”

Les autres membres de Slipknot ont joué avec leurs masques actuels pour la première fois en mai 2019, lorsqu’ils sont apparus en tant qu’invités musicaux dans l’émission Jimmy Kimmel Live!.

En outre, fin août, Taylor a déclaré dans une interview pour le GalaxyCon que le nouvel album de Slipknot comportera des chansons “vraiment différentes” de ce que lui et ses camarades de groupe ont fait auparavant.

Parlant de l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album, Corey a déclaré : “J’étais censé terminer mes pistes de chant cette semaine. Je me suis fait avoir, mec, [par le coronavirus]. En fait, il ne me reste que trois chansons à faire. J’ai enregistré tous les autres morceaux entre deux tournées, je me suis défoncé.”

Quant à la direction musicale du nouvel album de Slipknot, il a dit : “En fait, j’aime mieux celui-ci que le précédent. J’ai adoré le dernier, [We Are Not Your Kind de 2019]. Mais [le nouveau] est vraiment bien. Il y a des trucs plus sombres, plus lourds. Il y a des morceaux qui sont différents de ce que nous avons fait auparavant. Mais tout est cohérent, tout fonctionne ensemble. Et il y a quelques trucs vraiment sauvages et lourds, ce qui m’excite vraiment. Donc ça va être génial.”

We Are Not Your Kind est sorti en août 2019. Le disque s’est vendu à 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie pour atterrir à la première place du classement Billboard 200.

Affiche du Riot Fest :

Regardez Slipknot jouer au Riot Fest de Chicago !

À lire aussi : Animals As Leaders annonce une tournée européenne avec un concert en France

Slipknot – Wait and Bleed (live) :

Slipknot – Disasterpiece (live) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal