Le personnage du frontman de Cannibal Corpse dans World Of Warcraft a été renommé en raison de ses commentaires passés

à 9 h 08 min
Lecture 2 min.
Des fans de World Of Warcraft demandent le retrait du personnage de George "Corpsegrinder" Fisher, le leader de Cannibal Corpse, en raison de ses propos "homophobes" passés

Il y a quelques semaines, un tollé s’est élevé à propos du personnage non jouable de George “Corpsegrinder” Fisher (le leader de Cannibal Corpse) dans le MMORPG à succès World Of Warcraft.

Fisher, qui a été l’un des premiers adeptes du jeu, a été immortalisé par un personnage donnant des quêtes sous le nom de “Gorge The Corpsegrinder” dans le jeu, pendant environ une décennie.

Toutefois, plusieurs insultes homophobes qu’il a utilisées en décrivant son amour pour le jeu dans une interview de 2007 ont contraint le président de Blizzard Entertainment, le développeur du jeu à l’époque, à présenter des excuses en 2011.

Néanmoins, l’hommage rendu à Fisher dans le jeu est resté en ligne jusqu’à cette année.

Blizzard Entertainment et son éditeur Activision étant confrontés à une vague de problèmes juridiques liés au harcèlement et à la discrimination, notamment une action en justice intentée par le California Department Of Fair Employment And Housing, des mesures ont été prises pour renommer, voire supprimer, des créations ou des noms associés à des personnes soupçonnées d’avoir commis certains des cas les plus flagrants de “comportement inacceptable”.

Suite au tollé des joueurs contre le personnage de Fisher qui s’est répandu sur les forums de World Of Warcraft au début de l’année en raison de ses commentaires passés, la décision a été prise de renommer plus récemment le personnage de Fisher.

Ainsi, selon The Prp, “Gorge The Corpsegrinder” a été renommé “Annihilator Grek’lor”. Fisher lui-même ne semble pas avoir abordé la controverse.

Cannibal Corpse a sorti son dernier album en date, Violence Unimagined, le 16 avril via Metal Blade Records.

Cannibal Corpse – Inhumane Harvest :

Source : theprp.com