Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le personnage du frontman de Cannibal Corpse dans World Of Warcraft a été renommé en raison de ses commentaires passés

à 9 h 08 min
Lecture 2 min.
Des fans de World Of Warcraft demandent le retrait du personnage de George "Corpsegrinder" Fisher, le leader de Cannibal Corpse, en raison de ses propos "homophobes" passés

Il y a quelques semaines, un tollé s’est élevé à propos du personnage non jouable de George “Corpsegrinder” Fisher (le leader de Cannibal Corpse) dans le MMORPG à succès World Of Warcraft.

Fisher, qui a été l’un des premiers adeptes du jeu, a été immortalisé par un personnage donnant des quêtes sous le nom de “Gorge The Corpsegrinder” dans le jeu, pendant environ une décennie.

Toutefois, plusieurs insultes homophobes qu’il a utilisées en décrivant son amour pour le jeu dans une interview de 2007 ont contraint le président de Blizzard Entertainment, le développeur du jeu à l’époque, à présenter des excuses en 2011.

Néanmoins, l’hommage rendu à Fisher dans le jeu est resté en ligne jusqu’à cette année.

Blizzard Entertainment et son éditeur Activision étant confrontés à une vague de problèmes juridiques liés au harcèlement et à la discrimination, notamment une action en justice intentée par le California Department Of Fair Employment And Housing, des mesures ont été prises pour renommer, voire supprimer, des créations ou des noms associés à des personnes soupçonnées d’avoir commis certains des cas les plus flagrants de “comportement inacceptable”.

Suite au tollé des joueurs contre le personnage de Fisher qui s’est répandu sur les forums de World Of Warcraft au début de l’année en raison de ses commentaires passés, la décision a été prise de renommer plus récemment le personnage de Fisher.

Ainsi, selon The Prp, “Gorge The Corpsegrinder” a été renommé “Annihilator Grek’lor”. Fisher lui-même ne semble pas avoir abordé la controverse.

Cannibal Corpse a sorti son dernier album en date, Violence Unimagined, le 16 avril via Metal Blade Records.

Cannibal Corpse – Inhumane Harvest :

1 Commentaire

  1. Le tollé de certains joueurs c’est à dire une grande minorité que tu entends beugler. Sérieusement des propos tenus en 2007 et des excuses faites en 2011 et ça gueule 10 ans après faut arrêter d’être con. Dans la horde la majorité des joueurs décrivaient les RACES de l’alliance comme lui.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal