Le guitariste de Sepultura parle du fait de travailler avec Devin Townsend : "C'est toujours très spécial"

à 11 h 37 min
Lecture 3 min.
Andreas Kisser de Sepultura dit qu'il a arrêté de boire : "J'ai réalisé que j'étais un esclave de l'alcool"
© Sepultura

Lors d’une apparition sur Audio Ink Radio, Andreas Kisser, guitariste de Sepultura, a parlé de son association avec Devin Townsend sur le morceau Mask plus tôt cette année.

Interrogé sur SepulQuarta, le récent album collaboratif du groupe, et sur le fait de savoir s’il y a “une chanson qui les a surpris”, Kisser a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je dois dire que travailler avec Devin Townsend est toujours très spécial.”

“Je suis sa carrière depuis que je l’ai entendu pour la première fois avec Steve Vai, lorsqu’ils ont fait un album ensemble [Sex & Religion, en 1993]. Et depuis, il a fait beaucoup de choses.”

“C’était génial de voir et d’entendre sa contribution, parce que nous avons donné à chaque invité une liberté totale pour faire ce qu’il voulait, surtout en ce qui concerne les leads de guitare.”

“Avec Devin Townsend, on a fait la chanson Mask, et il a fait un travail incroyable. Son chant a vraiment plu à Derrick [Green, chant].”

Il a poursuivi : “C’est la seule piste [de l’album] qui a été produite par quelqu’un d’autre. Devin m’a demandé : ‘Je peux mixer cette piste ?’. J’ai dit : ‘Bien sûr’.”

“C’est un producteur incroyable et il a un super studio à Vancouver, donc c’était vraiment cool. C’était très ouvert.”

Il a ajouté : “Chaque invité avait une histoire différente, une chanson différente dans une atmosphère différente, et tous étaient vraiment géniaux.”

“C’est incroyable la façon dont [Devin] s’exprime en musique, il est très créatif, il explore beaucoup de styles et pourtant il reste très lourd, et c’est ce que j’aime vraiment [chez lui].”

“Habituellement, quand on devient trop musical, la lourdeur se perd un peu, mais avec Devin Townsend, ce n’est pas le cas. Devin a toujours gardé sa lourdeur, ce qui est génial.”

Le 22 octobre, Sepultura a sorti Sepulnation – The Studio Albums 1998 – 2009, regroupant les cinq premiers albums que le groupe a réalisés avec le chanteur Derrick Green, qui a remplacé Max Cavalera en 1998 après une séparation tumultueuse.

Du reste, Sepultura a récemment reporté sa tournée européenne avec Sacred Reich et Crowbar à 2022.

Interview d’Andreas Kisser avec Anne Erickson :

À lire aussi : Apocalyptica publie sa reprise épique de One de Metallica (avec James Hetfield et Robert Trujillo)

Sepultura – Mask (feat. Devin Townsen) [Live SepulQuarta Sessions Music Video] :