Gary Holt est d'accord avec Kerry King pour dire que Slayer s'est arrêté trop tôt : "On était encore au top"

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Gary Holt est d'accord avec Kerry King pour dire que Slayer s'est arrêté trop tôt : "On était encore au top"

Gary Holt, guitariste de Exodus, est d’accord avec Kerry King pour dire que Slayer s’est retiré trop tôt.

Au début du mois, Kerry a fait les gros titres dans le monde du Metal en déclarant que Slayer avait pris sa retraite “trop tôt”.

Alors qu’il enregistrait un court message vidéo pour féliciter Machine Head à l’occasion du 30e anniversaire du groupe de la baie de San Francisco, le guitariste fondateur de Slayer a déclaré : “Alors, j’ai entendu dire que des félicitations étaient de mise pour mes amis de Machine Head. Apparemment, ça fait 30 ans [que le groupe existe], ce qui est un sacré exploit. Peu de groupes y arrivent. Nous l’avons fait, et puis nous avons arrêté trop tôt. Qu’on aille se faire foutre. Et moi aussi. Je déteste ne pas jouer, putain.”

Holt, qui a passé près de neuf ans en tournée avec Slayer, a été interrogé sur le commentaire de Kerry dans une nouvelle interview avec Metal Hammer.

Il a dit : “Je suis d’accord. Nous jouions encore très bien, nous étions encore au top. Le groupe avait encore beaucoup d’années devant lui, mais je pense que quand c’est le moment, c’est le moment. Quand vous décidez d’arrêter quelque chose, vous arrêtez. Je ne peux pas dire à quelqu’un qu’il a pris la mauvaise décision. C’est mieux de partir au sommet que de ne plus être capable de jouer ses propres chansons. Jouer Angel Of Death à 70 ans, c’est sacrément dur. Il était temps pour moi de revenir au bercail, disons-le comme ça. Ma première famille [Exodus] me manquait vraiment.”

Holt a commencé à remplacer le guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, lors des concerts en 2011, et est devenu le co-guitariste à plein temps du groupe à partir de 2013, tout en restant membre de Exodus. Holt a joué sur le dernier album de Slayer, Repentless, qui est sorti en 2015.

Slayer a joué le dernier show de sa tournée d’adieux en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, la femme de Kerry, Ayesha King, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se réunissent pour de nouvelles apparitions sur scène.

Cependant, King n’a pas l’intention de s’arrêter là, et tease depuis un certain temps déjà un projet post-Slayer.

En outre, Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Slayer – Angel Of Death :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal