Le frontman de Asking Alexandria admet qu'il n'aime pas vraiment Metallica : "Je connais bien plus leur vie professionnelle que leur musique"

à 10 h 08 min
Lecture 2 min.
Asking Alexandria a décidé de ne pas reporter la sortie de son nouvel album
© YouTube

Dans une interview avec Radioactive Mike Z, le chanteur de Asking Alexandria, Danny Worsnop, a parlé de Metallica, admettant qu’il n’est pas un grand fan des icônes du Metal.

Lorsque l’intervieweur lui a dit : “Tu es certainement un fan de Metallica. N’est-ce pas fou que le Black Album ait maintenant 30 ans ?”, Danny a répondu : “Eh bien, je vais être critiqué… J’ai mentionné Metallica, parce que c’est l’un des groupes préférés de Ben [Bruce, guitare], et que c’est un groupe qui a beaucoup inspiré les gars du groupe. Mais je n’ai jamais écouté un album entier de Metallica. Je sais, c’est blasphématoire.”

“Leur musique était toujours beaucoup plus du côté heavy. J’étais du côté de Michael Bolton et Journey, et évidemment Rod Stewart et les Rolling Stones, et j’étais plus du côté du blues. Je n’ai pas encore eu l’occasion de suivre la formation de Ben Bruce sur Metallica.”

Par la suite, Worsnop a demandé à son interlocuteur quelle chanson de Metallica il recommanderait à un néophyte. Il a choisi Master Of Puppets. Ce à quoi le chanteur a répondu : “Je la connais. Je la réécouterai en ton honneur.”

Il a également ajouté : “J’ai l’impression d’en savoir beaucoup plus sur leur vie professionnelle que sur leur musique, et j’en ai tiré de précieuses leçons.”

Le mois dernier, Asking Alexandria a sorti un nouvel album, See What’s On The Inside, qui n’a pas réussi à entrer dans le Billboard 200 pour la première fois dans la carrière du groupe.

Interview de Danny Worsnop avec Radioactive Mike Z :