Roger Daltrey, le chanteur des Who, qualifie les Rolling Stones de "groupe de pub médiocre"

à 14 h 45 min
Lecture 3 min.
Roger Daltrey, le chanteur des Who, qualifie les Rolling Stones de "groupe de pub médiocre"
© Anthony Mooney / Shutterstock.com

Roger Daltrey, le leader des Who, a décrit les Rolling Stones comme un “groupe de pub médiocre” dans une récente interview.

Ses commentaires font suite à ceux de Paul McCartney, qui a relancé la polémique entre les Beatles et les Stones en qualifiant le groupe de Mick Jagger de “groupe de reprises”, ce qui a entraîné une réponse enjouée de Jagger lors d’un concert.

Dans une interview accordée à Coda Collection, Daltrey a donné son propre point de vue, en disant : “Mick Jagger ; vous devez lui tirer votre chapeau. C’est le plus grand performer du Rock ‘N’ Roll.”

Il a poursuivi en riant : “Mais en tant que groupe… si vous étiez dehors et que vous entendiez cette musique sortir d’un pub un soir, vous vous diriez : ‘C’est un groupe de pub médiocre !’.”

Ailleurs dans l’interview, Daltrey a révélé sa jalousie envers Robert Plant, dont l’expérience en tant que leader de Led Zeppelin était très différente de celle de Daltrey en tant que leader des Who.

Il a expliqué : “J’ai tiré la courte paille ; c’est le pire scénario parmi tous les chanteurs de n’importe quel groupe. Il n’y a pas de solos [dans la musique des Who] ! Les chansons des Who sont pleines de chant. Robert Plant est un très bon ami à moi, et nous en plaisantons. Il dit qu’il pouvait aller lire un livre lorsque [Jimmy] Page commençait un solo de guitare ou [John] Bonham un solo de batterie. Et je me demande ce que ça aurait été d’être dans un groupe comme ça !”

Daltrey a également déclaré qu’il n’aimait pas l’Internet : “Je n’ai jamais pensé que quelque chose de bon en sortirait, et je pense toujours que rien de bon n’en est sorti. Je pense que si nous ne faisons pas attention, ça pourrait être la fin de notre civilisation.”

Par ailleurs, les Rolling Stones sont revenus en tête du classement des tournées les plus lucratives, avec 10 millions de dollars par show lors de leur tournée américaine No Filter en 2021.

Ces chiffres ont été rapportés par la publication Pollstar, qui a noté que les vétérans britanniques avaient également atteint un taux de vente de billets de 100 % à chaque performance. Ils restent le seul groupe à avoir franchi le seuil des 10 millions de dollars, ayant réalisé le même exploit lors de leur tournée pré-pandémique de 2019 – ce qui suggère que, pour les Stones du moins, les effets financiers négatifs du coronavirus sont terminés.

Tags : Rock The Who
Source : codacollection.co
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Who
L'actu Rock