Vous vous souvenez du président indonésien Joko Widodo qui aimait le Metal et possédait une basse signée par Rob Trujillo de Metallica ? Eh bien, il a maintenant un ami métalleux à la tête d’un autre pays. En effet, le nouveau président du Chili (en attente d’investiture), Gabriel Boric, semble être un grand fan de Metal.
Un rapide coup d’œil sur son profil Instagram montre qu’il est un grand amateur de Deftones. Dans un post, il montre même sa collection de CD de Deftones – composée de l’album éponyme de 2003, de White Pony de 2000 et de Ohms de 2020 – avec la légende (traduite de l’espagnol) : “Un peu de Deftones afin d’avoir de l’énergie pour une année clé.”
En outre, on peut souvent le voir porter le merchandising du groupe lors d’interviews et d’autres événements politiques, ainsi que des casquettes Soundgarden et des t-shirts Nirvana et Tool.
Il semble particulièrement apprécier Tool. Dans une interview pour Radio Los 40, il a même révélé sa chanson préférée du groupe. Il a déclaré : “Si je devais choisir une de mes chansons préférées de Tool, je choisirais la chanson éponyme de Ænima. [Les paroles parlent] d'[événements] catastrophiques et destructeurs, mais cela aide à avoir du recul sur notre identité en tant qu’espèce.”
Il a également partagé une photo d’une sélection de sa collection de cassettes – très rétro – qui comprend des albums de Metallica, Korn, Faith No More, The Offspring, Pearl Jam et bien d’autres.
Posts de Gabriel Boric :
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram