Meshuggah sort The Abysmal Eye, le premier single de son nouvel album, Immutable

à 9 h 26 min
Lecture 3 min.
Meshuggah sort The Abysmal Eye, le premier single de son nouvel album, Immutable
© Meshuggah (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Meshuggah vient de sortir The Abysmal Eye, le premier single de son neuvième album studio à venir, Immutable. Vous pouvez dès à présent écouter le morceau ci-dessous !

Prévu pour le 1er avril via Atomic Fire, l’album qui succède à The Violent Sleep Of Reason de 2016 a été enregistré aux Sweetspot Studios à Halmstad, en Suède, mixé par Rickard Bengtsson et Staffan Karlsson, et masterisé par Vlado Meller, lauréat de plusieurs Grammy Awards (Metallica, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, System Of A Down). En outre, le talentueux Luminokaya a une fois de plus créé la pochette.

Concernant Immutable, le guitariste Mårten Hagström a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Le titre correspond parfaitement à ce que nous sommes en tant que groupe.”

“Nous sommes plus âgés maintenant. La plupart d’entre nous ont la cinquantaine, et nous nous sommes bien établis dans notre identité. Même si nous avons toujours expérimenté, je pense aussi que nous sommes les mêmes depuis le début.”

“La façon dont nous abordons les choses, la raison pour laquelle nous faisons toujours de nouveaux albums, et pourquoi nous sonnons toujours de la même manière, c’est immuable. Le genre humain est immuable, lui aussi. Nous faisons les mêmes erreurs encore et encore. Nous sommes immuables. Nous faisons ce que nous faisons, et nous ne changeons pas.”

Dans une récente interview pour Metal Hammer, le batteur Tomas Haake a parlé du son de l’album à venir : “On a opté pour un son plus chaud cette fois-ci, avec des médiums et des aigus moins agressifs dans les guitares et des cymbales moins abrasives, etc. En vieillissant, on se dit ‘je veux pouvoir en profiter’ et pas seulement être malmené et écrasé.”

Lorsqu’on a demandé à Hagström si parfois l’album ne sonnait pas comme Meshuggah, il a répondu : “Quand on travaille sur un album pendant trois ans, c’est difficile de faire quelque chose qui ne correspond pas vraiment à notre univers.”

“Il y a certainement des moments sur l’album où nous nous sommes éloignés de l’esprit de nos productions passées, mais dire qu’il y a des moments qui sonnent moins Meshuggah, c’est fondamentalement admettre un échec. Nous voulons être capables de mettre notre empreinte sur n’importe quoi lorsque nous nous aventurons dans de nouveaux territoires musicaux.” 

Quant à savoir si le groupe subit une pression en raison des attentes des fans, Haake a expliqué : “S’il y a une pression sur nous, elle vient de nous-mêmes dans le groupe. Chaque fois que nous présentons une nouvelle musique aux autres membres du groupe, c’est un peu l’épreuve que la musique doit surmonter.”

“Une fois que la musique a reçu le feu vert des autres membres du groupe, nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus…”

Artwork de Immutable :

Meshuggah sort The Abysmal Eye, le premier single de son nouvel album, Immutable

À lire aussi : Wolfgang Van Halen révèle qui est son guitariste préféré d'aujourd'hui : "Son sens de la mélodie est ce que j'aime le plus"

Tracklist de Immutable :

  • 01. Broken Cog
  • 02. The Abysmal Eye
  • 03. Light The Shortening Fuse
  • 04. Phantoms
  • 05. Ligature Marks
  • 06. God He Sees In Mirrors
  • 07. They Move Below
  • 08. Kaleidoscope
  • 09. Black Cathedral
  • 10. I Am That Thirst
  • 11. The Faultless
  • 12. Armies Of The Preposterous
  • 13. Past Tense

Meshuggah – The Abysmal Eye :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif