Monuments : Regardez John Browne jouer des riffs déments dans ce playthrough de Cardinal Red

à 13 h 47 min
Lecture 2 min.
Monuments : Regardez John Browne jouer des riffs déments dans ce playthrough de Cardinal Red
© YouTube

John Browne, le guitariste du groupe britannique de Metal Progressif Monuments, peut être vu en train de jouer des riffs déments ci-dessous, dans un playthrough de la chanson Cardinal Red.

Cardinal Red est tirée de In Stasis, le quatrième album studio de Monuments, qui sortira le 15 avril via Century Media Records.

Sur cet album, le chanteur de Periphery, Spencer Sotelo, sera invité sur Arch Essence, et l’ancien frontman de Monuments, Neema Askari, sur la chanson d’ouverture, No One Will Teach You.

Si le groupe de Metal progressif s’est principalement occupé de la production de l’album lui-même, le disque est également coproduit par le compositeur Mick Gordon, comme en témoigne le single Lavos sorti précédemment. Gordon est connu pour son travail lié à la série de jeux vidéo Doom, entre autres.

Le groupe s’est exprimé au sujet de l’album à venir : “Nous avons abordé ce disque sans l’intention d’en faire un album conceptuel. Cependant, après trois chansons, ce qui a été écrit a fini par partager un thème commun.”

“Le sentiment d’être coincé entre deux forces opposées est quelque chose que nous expérimentons tout au long de notre vie – au sein des amitiés et des relations [en tous genres], de l’amour à la haine, de la vie à la mort, de la croyance à l’incrédulité, du pouvoir à la défaite totale, de l’isolement à la liberté… Au cours des deux dernières années, nous avons fait face à beaucoup de ces épreuves, et ces luttes peuvent être entendues tout au long de l’album.”

“Cet album est l’aboutissement de nos plus grands triomphes et de nos luttes les plus profondes. Nous espérons qu’il résonnera en vous, et vous rapprochera de l’équilibre.”

“Nous aimerions remercier les invités Neema Askari (He Knows, ex-Fellsilent, ex-Monuments), Spencer Sotelo (Periphery, King Mothership), et Mick Gordon (Doom, Prey, Killer Instinct) pour avoir enrichi l’album de leurs perspectives uniques.”

Monuments – Cardinal Red (Official Guitar Playthrough) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Monuments
L'actu Metal Progressif