La rock star japonaise Yoshiki fait un don de 10 millions de yens à des causes humanitaires en Ukraine

à 17 h 01 min
Lecture 2 min.
La rock star japonaise Yoshiki fait un don de 10 millions de yens à des causes humanitaires en Ukraine

La rock star japonaise Yoshiki a fait don de 10 millions de yens (environ 78 000 euros) au Fonds d’aide d’urgence pour la crise humanitaire en Ukraine.

Yoshiki a récemment tweeté la nouvelle du don, en disant : “Je viens de faire un don de 10 000 000 de yens au Fonds humanitaire pour l’Ukraine. J’aimerais aussi les soutenir avec de la musique.”

Il a également encouragé ses fans à faire de même, et en réponse, les adeptes de Yoshiki ont collecté près de 450 000 euros pour le Fonds en moins de 24 heures.

Le Fonds a été lancé par le géant japonais du commerce électronique Rakuten Group Inc. Il sera utilisé pour l’aide humanitaire, notamment pour garantir un approvisionnement sûr en eau potable, fournir des services de santé publique et protéger les enfants.

D’autres musiciens ont exprimé leur désarroi face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, notamment David Gilmour de Pink Floyd, qui a demandé aux soldats russes d'”arrêter de tuer leurs frères”, tandis qu’un certain nombre de groupes internationaux de Metal et de Rock se sont prononcés contre la guerre de Vladimir Poutine.

Le documentaire de Yoshiki, We Are X, qui a été présenté en avant-première au festival Sundance en 2016, a été publié sur Amazon Prime aux États-Unis la semaine dernière.

We Are X raconte l’histoire du groupe de longue date de Yoshiki, X Japan.

Post de Yoshiki :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur X Japan
L'actu Heavy Metal